8 aliments essentiels pour booster son énergie et sa bonne humeur

Les bananes pour faire le plein de potassium
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Pour renforcer ses défenses immunitaires et être de bonne humeur cet hiver, adoptez une alimentation riche en énergie et en bienfaits anti-froid.

Chaque année, c'est pareil lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, on a le moral dans les chaussettes, on est flagaga, on a du mal à se réveiller le matin et on est pas toujours de très bonne humeur. Pour couronner le tout, les microbes ne sont jamais loin et vous gâchent le peu d'énergie qu'il vous reste. Pour renforcer ses défenses immunitaires, voici 8 aliments à intégrer à ses recettes healthy (si ce n'est pas déjà le cas) pour avoir la banane même quand le temps est gris et que les températures sont négatives.

Les agrumes
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Les agrumes pour faire le plein de vitamine C

Les oranges, clémentines, citrons et autres pamplemousses sont vos meilleurs amis en hiver. Bourrés en vitamine C, ces anti-infectueux vous éloigneront des petits maux de la saison. A consommer en illimité.

Les lentilles
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Les lentilles contiennent beaucoup de fibres

Riches en fibres, en protéines et en acide folique (vitamine B9), les lentilles vous donneront toute l'énergie nécessaire pour la journée. On les mange en soupe, en accompagnement d'une viande ou en salade.

Les mûres
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Les mûres sont bourrées d'antioxydants

Les mûres, c'est l'arme absolue contre la dépression grâce à sa vitamine B9. Ce fruit contient également des antioxydants, pour lutter contre le vieillissement, et des fibres solubles pour réduire la fatigue.

La banane
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Les bananes pour faire le plein de potassium

Pour avoir la banane cet hiver, mangez de la banane ! Parfaite pour faire le plein de potassium, zinc et de magnésium, la banane vous aide à lutter contre la fatigue et la mauvaise humeur. A déguster en smoothie avec des mûres et des amandes pour un mix parfait.

Les fruits secs
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Les noisettes sont riches en acides gras essentiels

Noisettes, amandes et noix sèches sont de véritables concentrées d'énergie. Les fruits secs sont riches en acides gras essentiels (magnésium, zinc...) et vous redonneront un coup de fouet à n'importe quel moment de la journée.

L'avocat
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L'avocat est riche en vitamines B et E

Prenez soin de votre peau déshydratée et de votre organisme en vous préparant nos meilleures recettes à base d'avocat, un fruit riche en lipides mono-insaturés et en vitamines B et E.

Le chocolat noir
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Manger du chocolat noir libère des endorphines

Non, ce n'est pas une légende, le chocolat noir est un très bon antidépresseur puisque c'est une excellente source de magnésium. Manger du chocolat noir libère également de l'endorphine et vous aide à voir la vie en rose.

Le piment
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Manger du piment libère des endorphines

Tout comme le chocolat noir, le piment aide à libérer des endorphines mais pas que. Il brûle les graisses stockées et a des bienfaits sur la longévité. Donc on dit oui à la cuisine épicée !

Toutes ces astuces vous aideront à lutter contre la dépression hivernale mais aussi à retrouver un peu d'énergie pour vous sortir du lit chaque matin. Allez courage, le printemps va bientôt arriver... Alors prêtes pour affronter l'hiver ?

Source : Top Santé - Crédit : Public Domain, Pando Hall


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