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Adidas x Jeremy Scott Printemps-Été 2013

Voilà déjà plus de quatre ans que le designer Jeremy Scott sévit sur la marque de sport Adidas. Cette saison encore la collaboration s'annonce ultra pop et colorée. Attention les yeux, Jeremy Scott x Adidas Original is back !

Depuis 2008, le designer américain Jeremy Scott apporte sa pâte à la marque de sport Adidas. Avec sa collaboration pour la ligne Adidas Originals, la marque confirme son virage mode. En effet dès 2003, Adidas s'émancipe de sa nature première de marque technique sportive avec la création de la marque Y-3 en collaboration avec le créateur japonais Yohji Yamamoto. Entre la couture et le sportswear, le coeur d'Adidas balance... La marque propose même des collections capsule en collaboration avec des stars, c'est ainsi que sur les traces de Justin Bieber, Selena Gomez devient designer pour Adidas NEO. Pour cette saison printemps-été 2013, Jeremy Scott mise sur ses thèmes fétiches : color blocks, baskets ailées et motifs flashy. Le designer Jeremy Scott joue avec les codes du sportswear et détournes les coupes pour transformer des vêtements qu'on aurait banni de notre vestiaire en pièces ultra tendance vouées à être collector. Le tout est présenté dans un clip de campagne réalisé par Nabil Elderkin aux couleurs mélancoliques, qui tranchent avec le pop inac et le léopard de ses modèles.

Jeremy Scott pour Adidas, c'est bien sûr un style fluo osé mais aussi des partis pris controversés. Ce printemps, cette audace a bien failli couter à Jeremy Scott un bad buzz mode avec les JS Roundhouse Mids les sneakers menottes. Pour ou contre ? On se le demande toujours. Mais n'est-ce pas l'apanage des grands artistes contemporains de provoquer la controverse ? En tout cas dans sa vidéo de campagne, Jeremy Scott ne s'en cache pas et après avoir évoqué Andy Warhol il termine son manifeste déclamé sur une musique presque épique de la manière suivante : "I'm Jeremy Scott, and I'm an artist".

Source : adidas
Crédit photos / vidéos : Nabil Elderkin / adidas
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