14770jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Alexis Mabille : Défilé automne-hiver 2012/13 à la Fashion Week Paris, meltyFashion en Backstage

La rédac de meltyFashion s'est rendue au défilé Alexis Mabille automne hiver 2012 2013. Rencontre avec Odile Gilbert, espionnage en backstage et potins du premier rang, on vous raconte tout !

C'est grâce à L'Oréal Professionnel que la rédac' de meltyFashion peut vous livrer tous les secrets de l'organisation d'un défilé et partager avec vous l'interview exclusive d'Odile Gilbert, l'une des plus grandes coiffeuses du monde, rien que ça. Equipé d'une caméra, carnet Moleskine en main et des étoiles plein les yeux, je me suis donc présenté au Cercle de la Grande Armée place Saint Augustin dans le VIIIIème arrondissement de Paris afin de couvrir l'un des défilés les plus attendus de cette fashion week automne hiver 2012 2013, celui d'Alexis Mabille. Ce créateur d'origine lyonnaise est l'un des rares jeunes designers à posséder sa propre maison de couture et à pouvoir offrir chaque saison des shows courus par la crème de la presse mode et les peoples les plus hype. Je me faufile donc au deuxième étage du Cercle de la Grande Armée afin de rejoindre les coulisses du défilé Alexis Mabillle, ce que les modeux nomment communément le "backstage". Donné dans une grande salle de bal lambrissée et éclairée par d'immenses lustres Empire, le show Alexis Mabille se prépare et nécessite l'intervention d'une bonne dizaine de techniciens. Tout le monde est très affairé et quelques journalistes de mode avides de scoop se pressent déjà dans les coulisses du défilé qui n'aura lieu que dans 3 heures. C'est là que je découvre le ballet bruyant des coiffeurs et maquilleurs qui sont une grosse dizaine d'artisans ultra doués à s'affairer sur les têtes d'épingles de 30 filles de toutes nationalités. Tout ce petit monde se terre entre les rangs formés par d'immenses portants où reposent les tenues Alexis Mabille, que le monde entier découvrira dans quelques heures. Il m'est très difficile de calmer mon excitation avant la rencontre avec Odile Gilbert. Cette coiffeuse de génie possède certainement l'un des meilleurs coups de ciseaux de la planète.

Wonder Odile

Odile Gilbert a débuté sa carrière dans les années 70 et s'installe à New York dans les années 80. Elle travaille pour de nombreux photographes de mode dont Richard Avedon, Helmut Newton, Peter Lindbergh, Paolo Roversi. A cette liste non exhaustive de grands artistes, Odile Gilbert peut également se targuer d'avoir été très tôt sollicitée par des grandes maisons de couture afin d'imaginer les coiffures pour des campagnes et des défilés souvent spectaculaires. Ses collaborations avec Jean Paul Gaultier et Karl Lagerfeld sont légendaires. Plus récemment, Odile Gilbert s'est vue confier la coiffure sur l'un des films préférés de la rédac', Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Pour meltyFashion, Odile Gilbert revient sur sa collaboration avec Alexis Mabille et dévoile quelques trucs et astuces pour les cheveux au quotidien. Attention, c'est une Chevalière des Arts et des Lettres qui vous parle !

Pauline n'est pas tombée !

Place au show ! Le défilé Alexis Mabille automne hiver 2012 2013 est un cru d'exception auquel j'ai pu assister, placé au premier rang. Je le dédie à Pauline, mannequin française qui est tombée au défilé Anthony Vaccarello mais qui était de loin la plus fraiche et la plus jolie des filles de la cabine Mabille !

La rédaction remercie L'Oréal Professionnel pour ce moment d'exception !

Twitter

Plus d'actu sur Interview exclusive mode par meltyFashion

Encore plus d'actu sur Interview exclusive mode par meltyFashionHapsatou Sy AntiKOD, l'interview vidéo excluChristine and The Queens pour Solidays 2014, l'interview mode exclusiveMatt Pokora pour Oôra deuxième collection, l'interview mode exclusive

2 commentaires
  • JMax, il y a 960 jours
    çà a l'air trop beau, comme à son habitude !
  • mathmath, il y a 960 jours
    Beau reportage Sylvanoff ! ça donne envie !!
  • Voir plus de commentaires