Après le bar à chats, voici le bar à chiens !

Le premier bar à chiens a ouvert ses portes à Lille
Ecrit par

Les chats avaient déjà la cote auprès des bars, voilà que les chiens y font également leur entrée. Eh oui, on va désormais pouvoir siroter un jus de fruit tout en câlinant une boule de poils

Le concept des bars à chats a donné lieu à de nouvelles tendances. Après avoir ouvert un peu partout en France, y compris à Paris, les bars à chats se voient aujourd'hui concurrencés par l'arrivée des bars à chiens. Et c'est à Lille que le premier lieu du genre a ouvert ses portes. Créé par Ophélie Poillion, Waf est d'ailleurs le premier café à expérimenter le concept en Europe, un concept qui devrait s'étendre dans d'autres grandes villes, si l'on se réfère à l'amour immodéré que porte l'homme au toutou. Choisis en fonction de leur caractère sociable, joueur et sympathique, Nanou, Muffy, Kiki, Wookie, Zazou, Mao, Ewok et Pyme seront heureux de donner un peu d'amour aux visiteurs de passage, qui, nous n'en doutons pas, le leur rendront comme il se doit.

Tout en sirotant leur café et dégustant leurs pâtisseries, les amoureux des chiens pourront profiter de la présence de ces neufs adorables bêtes issues de refuges, pour un tarif allant de 4 euros (pour 30 minutes) jusqu'à 15 euros (pour 3 heures). En ce qui concerne l'hygiène, tout a été parfaitement pensé : "Ici, tout est lessivable, les sols et les canapés, que nous avons choisis en cuir. Les client mangent dans une salle à part, près de la cuisine, pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour ne pas être tentés de donner un morceau de gâteau aux chiens, il ne faudrait pas qu'ils deviennent énormes" explique Ophélie à la rédaction de France Bleu. En attendant le premier bar à chiens à Paris, allons faire un tour du côté de Lille pour caresser du toutou !

Source : www.cosmopolitan.fr - Crédit : Instagram @chloegmoretz