Arrêtez de porter des slims, c'est pas bon pour la santé... et c'est prouvé !

Méfiez-vous de votre jean préféré !
Ecrit par

Un terrible ennemi dort dans votre placard : votre jean slim préféré ! Selon une étude, il est responsable de terribles maux de dos et ce n’est pas le seul coupable !

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre jean slim est probablement votre pire ennemi ! Ça tombe bien, car on vous disait d’investir dans un jean taille haute après plus de dix ans de tyrannie du slim ! Mais avant de brûler la pièce coupable, on vous dit pourquoi il faut s’en méfier. En effet, la British Chiropractic Association a mené une étude sur les vêtements et accessoires causant le plus de maux de dos et détrompez-vous, les talons hauts ne sont pas en haut de la liste. Le vêtement le plus dangereux pour notre dos est bien le jean slim et ce pour une raison évidente : sa coupe.

jean slim, mal de dos, jean slim danger sante, mal de dos, bitish chiropractic association
Rangez-vos slim !
jean slim, mal de dos, jean slim danger sante, mal de dos, bitish chiropractic association
Méfiez-vous de votre jean préféré !

Selon l’étude, le jean slim serait mauvais pour le dos car sa coupe serrée - notamment au niveau des hanches et des genoux - restreint le mouvement et par conséquent modifie notre posture. Outre le jean slim ennemi numéro 1 de notre dos, on retrouve sur cette liste les sacs trop lourds, les manteaux à capuche (oui oui) et les mules (RIP tendances) à éviter ! Cependant, ne soyez pas radicale en vous débarrassant de ces maudites pièces : en alterner le port suffit amplement selon l’étude ! Comme Kendall qui joue les poussins à nous en brûler la rétine on est pour adopter flare, surtout au printemps ! Et puis, qui porte encore des slims tous les jours en 2017 ? Non mais !

Source : British Chiropractic Association - Crédit : FAgony, Pinterest, instagram.com/kyliejenner


0 commentaire