Bella Hadid, Kendall Jenner, Rihanna... Comment le piercing au téton est devenu un bijou trendy

Bella Hadid pour Paper
Ecrit par

Si vous suivez assidûment la mode, alors vous savez que toutes les it-girls se découvrent une passion pour les piercings au téton. Oui mais, pourquoi ?

En général, il existe deux catégories de personnes ; il y a les filles qui adorent les piercings et autres tatouages et celles qui, au contraire, préféreraient se couper un bras plutôt que de laisser une aiguille les transpercer. Or, on observe depuis quelques mois une véritable démocratisation du piercing au téton. Rihanna, Kendall Jenner et, plus récemment Bella Hadid (il suffit de voir sa couverture pour le magazine Paper) ; toutes décident de sauter le pas. Véritable phénomène ou simple lubie, voici tout ce qu'il faut avoir sur ce fameux piercing !

bella hadid paper magazine photos photoshoot sexy seins piercing tetons hot
Pourquoi un tel engouement autour du piercing ?
Cours d'Histoire
rihanna, perfecto, sans soutien-gorge, tétons, seins, poitrine, piercing, giorgio baldi, restaurant, look, tenue, style, juillet 2015, décryptage look
Rihanna, percée au téton

Avant tout, il faut savoir que le piercing, ce n'est pas nécessairement quelque chose qui vous rend "punk" ou "débridée". Votre mère ferait sûrement une syncope en vous voyant arriver et pleurerait en imaginant sa fille chérie percée à un tel endroit mais non, ça ne fait pas mauvais genre- bien au contraire. Croyez-le ou non, le piercing est ancré dans la mode depuis le XIV ème siècle (oui, oui), depuis l'époque où les décolletés profonds des robes laissaient voir la poitrine des femmes. Le plus beau, c'est que c'est la reine Isabeau de Bavière qui a été la première à se faire percer un mamelon de façon à ce que sa poitrine soir vue comme une décoration. Comme quoi avant, le piercing était chic. Aujourd'hui, on assiste à un véritable engouement autour de la pratique mais il n'y a rien d'esthétique là-dedans ou alors, très peu.

Free The Nipple
kim kardashian, kanye west, kimye,  couple, crise, divorce, brangelina, brad pitt, angelina jolie, kylie jenner, kendall, khloé kardahsian, rob, blac chyna, justin bieber, selena gomez, drake, jennifer lopez, rihanna, chris brown, belle thorne, amber hear
Kendall Jenner et son piercing

Il n'y a qu'à prendre Kendall Jenner en exemple. Kendall est jolie, elle est sûrement la plus saine d'esprit de sa famille mais surtout, elle est jeune et ouverte sur le monde. Son message ? "Sois toi-même". Et il est impossible d'évoquer Kendall Jenner sans parler du phénomène de "Free The Nipple". A moins de vivre dans une grotte ou dans une zone où la wi-fi n'est qu'un mirage, vous savez que ce mouvement, c'est une façon pour les femmes d'assumer leur féminité. Oui, nous sommes en 2016 et même si certains ont encore du mal à l'intégrer, les femmes devraient pouvoir porter ce qu'elle veulent - que ce soit décolleté, transparent ou que sais-je encore. Au final, le piercing au téton s'est démocratisé parce que, porté par des femmes reconnues et adulées, il est devenu un symbole de liberté. Après, le côté esthétique apporte sa pierre à l'édifice du trendy - au même titre que le tatouage qui, lui aussi, se démocratise. Parce que oui, ça fait mal et oui, c'est un symbole mais c'est tout de même super joli.

Pour les téméraires

Et si jamais votre courage (ou votre côté suicidaire, au choix) vous pousse à sauter le pas, il faut tout de même tenir compte de quelques petits détails ! D'abord, on choisit un salon de piercing avec une bonne réputation et une bonne hygiène (la base, quoi). Et ensuite... on souffle un bon coup et on se prépare à avoir mal. Tout dépend de votre résistance à la douleur mais clairement, ça ne sera pas une partie de plaisir. Et enfin, si vous ne voulez pas finir aux Urgences ou chez votre dermato, pensez à bien effectuer les soins..! It-Girls ou pas, elles sont toutes passées par là ! Est-ce que vous sauteriez le pas ?

Crédit : X, Abaca, Nicolas Moore / Paper Magazine


0 commentaire