Bridget Jones, Zootopie, Captain America, ces films qu'on a adoré en 2016 !

Les 10 films qui nous ont marqué en 2016 !
Ecrit par

Une nouvelle année de cinéma se termine, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été gâtées. De Bridget Jones à Zootopie, découvrez notre Top 10 des films de 2016

Fin d’année oblige, on fait un passage par la case nostalgie et les classements en tout genre. Difficile de réduire un an de cinéma à seulement 10 titres mais après de longs efforts, nous y sommes enfin parvenus. Ces films nous ont fait pleurer à chaudes larmes puis rire aux éclats (voire les deux en même temps). Certains nous ont charmé et d’autre nous ont carrément terrifié. On a eu de bonne surprises, mais aussi des déceptions, avec des films qui ont suscité l’envie pendant des mois, pour qu’on se dise au final que c’était beaucoup de hype pour pas grand-chose (ahem, Batman vs Superman. Heureusement que Wonder Woman est là!). Qu'o, se rassure, notre Top 10 des films de 2016 ne se concentre que sur le bon, le beau et le divertissant !

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Tim Burton est de retour au top avec ce beau film, adapté du roman de Ranson Riggs. L’intrigue du scénario, l’imaginaire du réalisateur et le choix du casting signent un trio gagnant ! Bref, on ne vous a pas menti en vous conseillant d'aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Zootopie

Autrement dit : LE film animé à ne pas manquer cet année, qui n’a laissé personne de marbre !

Les Animaux Fantastiques

On n’a pas hésite pas une seconde avant de replonger dans l’univers fantastique de J.K. Rowling.

Me Before You

Emilia Clarke et Sam Claflin nous font craquer dans cette histoire pleine d’émotions.

Le Livre de la Jungle

Visuellement un des plus beaux films de l’année . Suivre Mowgli, Baloo et les autres est une vraie partie de plaisir. On l'apprécie encore plus en VO, grâces aux envoûtantes voix de Scarlett Johansson, Lupita Nyong'o, Idris Elba et Bill Murray.

Demain Tout Commence

Omar Sy et Clémence Poesy sont les parents en désaccord de la petite fille la plus adorable au monde. A-t-on besoin d’en dire plus ?

Captain America : Civil War

Marvel a dominé 2016 avec pas moins de quatre films tout droit sortis de son écurie. Parmi eux, on compte le troisième volet de Captain America. Presque tous nos personnages préférés sont à nouveau réunis (mais où est Thor ?), Scott Lang alias Ant-Man se joint au groupe et ont fait la connaissance de deux nouveaux-venus : Black Panther et Spider-Man, qui auront bientôt leurs propres films. Thumbs up !

Bridget Jones Baby

On retrouve avec plaisir notre bonne vielle Bridget, toujours empêtrées dans des histoires qui ne peuvent arriver qu’à elle !

Premier Contact

Un très bon film de science-fiction avec un excellent casting, on ne peut pas ne pas aimer. !

Mademoiselle

Pour changer de registre (il faut bien de temps en temps), on se tourne vers se beau film coréen parsemé d'érostime et de manipulations.

En dehors de ce Top 10, d'autres films ont marqué l'année 2016. Ce qui leur vaut bien une petite mention honorable. A commencer par Elle, avec Isabelle Huppert. Sa prestation incroyable lui vaut un nomination aux Golden Globes 2017. Cette année, Marvel a aussi frappé fort avec Deadpool, un super-héros pas comme les autres. On ne sort pas indemme de l'expérience Room, en particulier grâce aux excellentes interprétations de Brie Larson et Jacob Tremblay. Bad Moms n'est certes pas un chef d'oeuvre digne des Oscars mais c'est un film très drôle qui déculpabilise et fait passer un bon moment.

Crédit : Disney, Studiocanal / Working Title Films


0 commentaire