26690jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Buzz mode : Google, le Doodle fermeture éclair très fashion du 24 avril 2012

La page de recherches de Google du 24 avril 2012 n'a jamais été aussi mode. Le doodle du jour rend hommage à l'ameliorateur de la fermeture à glissière, Gideon Sundback et se veut ludique. meltyFashion vous en dit plus

Alors qu'hier Google prenait la forme d'une robe Victor Faretina, aujourd'hui, Google revisite son interface en fonction du thème de la journée. Le Doodle du 24 avril 2012 prend des airs très mode avec un zip à glissière, pour rendre hommage à Gideon Sundback. Pour celles qui se demandent encore qui est cet homme, meltyFashion revient quelques années en arrière et vous donne un petit cours d'histoire de la mode. C'est aux Etats-Unis, en 1891, que la fermeture éclair ou fermeture à glissière a été inventée par Whitcomb Judson. C'est en 1914 qu'elle fut popularisée et utilisée partout dans le monde, grâce aux améliorations apportées à la fermeture éclair de Gideon Sundback.

Forte de son succès, la fermeture éclair, à glissière, ou bien encore "Zip", éclipsera la braguette à bouton dans les années 60. Symbole du vêtement mode, moderne et pratique, il prendra toutes les coutures et toutes les formes et habillera les robes les plus glamour des années 60 et 70. Gideon Sundback a donc révolutionné le monde de la mode avec l'amélioration de la fermeture éclair et c'est pour cela que le Doodle du jour lui rend hommage. La rédac' ne pouvais pas passer à côté de cette intervention très mode et a décidé de faire partager le buzz mode du 24 avril 2012 qui succède à Rachida Dati et sa feuille d'Erable à ses lectrices. Pour découvrir le Doodle dédié à Gideon Sunback, rendez-vous sur le moteur de recherche Google.

Twitter

Plus d'actu sur Google

Encore plus d'actu sur GoogleLook Haribo : Schtroumpfs Pik, une tenue façon nouveaux bonbons qui piquent Haribo

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !