Ces choses qui arrivent toujours lors de la soirée du Nouvel An

Voilà ce qui arrive à chaque soirée du Nouvel An
Ecrit par

Chaque année, c'est pareil. Si on prend un an de plus et que l'on change le décor, certaines choses perdurent. Oui, la soirée du Nouvel An a quelques habitudes indélogeables

On y est. A l'aube de l'année 2017, avant que l'on rempile pour une année supplémentaire en se promettant de perdre toutes nos mauvaises habitudes, l'heure est venue de laisser place à la traditionnelle soirée du Nouvel An. Oui, rien de plus normal que de faire la fête en compagnie de ses amis pour éponger un an qui s'achève. Si les années et les années s'enchaînent, cette soirée a comme toujours ces airs de déjà vu. On a beau changer d'endroit, la célébrer avec de nouvelles personnes, prendre chaque an un peu plus de bouteille (littéralement), certaines choses ne changent décidément pas.

L'éternel dilemme de fin d'année : que faire pour le Nouvel An ?

Il y a deux écoles. Celles qui s'y prennent des mois à l'avance, qui notent dans leur agenda toutes les soirées potentielles auxquelles elles pensent éventuellement participer, évaluant celles qui se démarquent des autres. Et puis, il y a les autres. Celles qui laissent les semaines s'égrainer et qui arrivent le 30, prises de panique, avec ce terrible dilemme : que faire ? Dans les deux cas, la période post-Nouvel An est une belle prise de tête !

gif choix dilemme
Terrible dilemme
Le "Bonne annéééééé" passé à la trappe

Comme dirait l'autre "Souvent femme varie". En ce qui concerne la soirée du Nouvel An, aucune autre phrase n'aurait été si juste. Plutôt que de trancher (et d'avoir sur la conscience le fait d'avoir opté pour la mauvaise soirée ?! Et puis quoi encore !), vous vous décidez donc de multiplier les plans. Un premier verre dans ce lieu alternatif rive gauche, puis chez une amie qui habite dans l'est de la capitale, puis enfin dans ce club dans la banlieue proche de Paris. Et chaque année, c'est pareil : vous loupez le traditionnel décompte et souhaitez la "Bonne Année" au milieu d'inconnus dans le métro.

gif nouvel an happy new year
Jamais là au bon moment
Le type qui n'a qu'une question à la bouche : "Il est quelle heure ?"

Quand vous avez la chance d'être posée à une soirée avant le décompte de fin d'année, soyez-en sûres : un type viendra ponctuer la soirée avec une seule et même question : "Il est quelle heure ?". Tellement stressé à l'idée de louper THE moment (ce qui explique pourquoi on fête tous la première partie de soirée avec la tête d'Arthur qui trône en arrière-plan), ce mec n'arrêtera pas de scruter sa montre et son téléphone. Le pire ? C'est toujours celui qui est coincé aux toilettes lorsque retentit le "10...9...8...".

gif montre quelle heure what time
Les yeux rivés sur la montre
Hey ! On se voit l'année prochaine hein ?

Dans la famille des lourds, on demande celui qui ressort les mêmes vannes année après année. Vous savez celui qui, toujours amusé par la blague qui le faisait déjà se tordre de rire l'année précédente et celle encore d'avant, vous sort : "Hey ! On se voit l'année prochaine hein ?", hilare, devant notre tête dépitée. Comme si cette scène n'était pas assez pathétique, il en rajoute toujours une couche, histoire de nous achever : "T'as compris la blague ? L'année prochaine, c'est dans 5 minutes hein". Ouais ok...

gif doigt d'honneur
Hum... Seriously ?
Problème de dress code

Voilà un souci que l'on a toutes déjà connu. La tenue du réveillon est un sujet épineux qui nous a souvent mises dans de désagréables situations. Lorsque vous voulez fêter le Nouvel An au premier degrés et que vous sortez les escarpins élégants et la robe à sequins, vous pouvez êtes certaines d’atterrir à ce genre de soirées dans un squat arty où tout le monde est à l'arrache. Par contre, les fois où vous voulez vous la jouer cool (persuadée qu'être vraiment branchée se résume à être démaquillée et d'avoir les cheveux sales le 31), vous ne faîtes moins la fière au milieu des filles hyper lookées.

gif sex and the city dressing
Que mettre sur le dos ?
Les gens qui tapent l'inscruste

Peut-on sérieusement envisager une soirée de Nouvel An sans ses fidèles "incrustes" ? En effet, tout bon réveillon connait son lot de surprises... qui déboulent en général en milieu de soirée et investissent les lieux en toute décontraction. C'est souvent également ces mêmes intrus qui finissent les fonds de bouteilles et terminent totalement pétés à 3h du mat' alors que la soirée bat son plein. Bref, de gros boulets quoi.

gif le diable s'habille en prada meryl streep who are you
Les invités que personne n'attend mais dont tout le monde se souvient
Le type qui impose sa musique

Pas facile de contenter la cinquantaine d'invités réunis dans la même pièce. Si tout est sous contrôle en début de soirée, avec des classiques qui plaisent à tout le monde, passées quelques heures, il y a toujours ce mec qui prend en otage la musique et est déterminé à faire découvrir "les dernières pépites indé" qui cartonneront en 2017. Et plombent l'ambiance par la même occasion.

gif djs musique
Le mec qui joue à l'apprenti DJ
L'ivresse de fin d'année

On ne sait pas si c'est le principe qui veut ça ou bien un simple effet de hasard mais la soirée du Nouvel An finit toujours de la même façon. Après enquillé des verres de vin rouge, puis des coupes de champagne et enfin des shots de tequila, l'ivresse nous attrape. Complètement bourrée, on arrive chez nous, le regard hagard et la démarche hésitante. Et c'est dans un brouillard total que l'on entame à chaque fois une nouvelle année. A force, on finit par s'y habituer.

gif nouvel an gueule de bois hangover
Le 1er janvier ? L'Enfer sur Terre

A chacune sa soirée du Nouvel An mais nous parions que vous n'éviterez pas ces situations là. Quoi qu'il en soit, Happy New Year les filles !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Source : meltyFashion - Crédit : Giphy, HBO