Ces jobs de rêve qui vous payent pour partir en vacances

Ces jobs qui nous paient pour voyager
Ecrit par

Vous rêvez de partir en vacances le plus loin possible ? On a peut-être quelques idées pour vous !

Si vous passez une grande partie de votre vie sur Instagram, alors il y a de fortes chances pour que la jalousie vous titille en voyant tous ces blogueurs qui partent à l'autre bout du monde et tout ça, gratuitement. Oui, il y a des gens détestables sur Terre ! Toujours est-il que vous aussi, vous pouvez être payées pour voyager. Il suffit de chercher un peu et de dénicher LA bonne offre ou alors, d'avoir les bons tips. Et Ô joie, en voici quelques uns :

Tour du monde tous frais payés

Parmi les nombreuses techniques qui permettent de voyager, certaines peuvent devenir ambassadrices d'une marque. Bon, vous ne serez pas non plus nommées égéries comme Selena Gomez avec Coach mais il y a tout de même des petits avantages. Par exemple, l'entreprise Keepcan a envoyé quelques chanceux faire le tour du monde pendant trente jours. Le but était simple : les "employés" (titulaires d'un CDD) devaient filmer leur périple et faire connaître la marque à travers le monde (San Francisco, Buenos Aires, Tokyo, Sydney et Nouméa). En plus, ils ont même reçu une rémunération de 1000 euros. Pour accéder à ce type d'emploi, il faut généralement avoir 18 ans, être ouvert d'esprit, audacieux et créatif. On ne va pas se mentir, c'est beaucoup plus simple que d'avoir un Bac+5 en économie.

Croisière et Instagram, le combo gagnant

Si vous n'avez pas le mal de mer et si Instagram n'a aucun secret pour vous, alors l'offre de Royal Caribbean devrait vous faire sauter au plafond. Selon Condé Nast Traveler, la compagnie de croisière souhaiterait embaucher un stagiaire dont la mission serait de prendre des photos du voyage pour mieux les poster sur Instagram. Non, vous ne rêvez pas. Et encore, on ne vous a pas dit le plus beau : pour passer trois semaines sur le bateau et jouer les explorateurs, celui ou celle qui décrochera le job sera payé 3524€ . Seul petit bémol, il faut vivre au Royaume-Unis ou en Irlande pour postuler. Dommage, il fallait posséder un iphone et connaître les différents filtres Instagram : on avait presque tout bon.

Famille américaine cherche nounou !

Celles qui aiment les enfants devraient être servies avec cette offre : une famille américaine recherche activement une nounou pour faire le tour du monde ! La famille paiera le transport, les repas et l'hébergement de celle* qui se chargera des bambins. Et comme si ce n'était pas suffisant, cette perle rare touchera un salaire compris entre 1140 et 1420 euros. Et parce qu'en plus ils sont généreux, il lui offriront un billet Aller/Retour (ainsi que des congés) pour qu'elle puisse rentrer chez elle pendant les fêtes de Noël. C'est tellement beau qu'on a même du mal à réaliser que c'est vrai. Pour donner plus d'impact à leur recherche, ils ont même posté une vidéo en famille.

* Bien sûr, l'offre n'est pas accessible qu'aux filles !

Ecrire pour des guides touristiques

La technique la plus "simple" dirons nous, reste d'écrire pour des guides touristiques. Mais attention, ce n'est pas non plus un job de tout repos. Oui, vous partez un peu partout. Mais notez bien que la visite n'est qu'une toute petite partie de vos tâches. Il faut rédiger ses articles, réaliser des plans, dénicher l'endroit PARFAIT et généralement une journée de travail compte environ 12-14 heures. Aussi, vous ne gagnerez pas non plus un salaire mirobolant. Mais reconnaissons que c'est un job qui fait rêver. (surtout les autres).

Tenir un blog

Malgré ce que l'on pourrait croire, tenir un blog n'est pas la solution de facilité ! Parce qu'il y a tous les jours de nouveaux blogs qui émergent, il faut savoir se démarquer. Sachez que pour tirer une rémunération d'un site personnel, il faut compter au moins un an. Il faut notamment avoir de nombreux lecteurs, savoir faire les bons partenariats et surtout, avoir un bon réseau. C'est difficile, certes, mais pas impossible ! Parmi les plus connus, on retrouve notamment OiseauRose ou LoveLiveTravel. S'ils y sont parvenus, pourquoi pas vous ?!

Pour celles qui préfèrent se contenter de planifier leurs prochaines vacances, voici une liste des 20 lieux touristiques les plus Instagrammés en 2016, histoire de trouver l'inspiration !

Source : Keepcan, five take flight, condé nast traveler - Crédit : OiseauRose.com