Ces trucs cracra qu'on fait en couple et qu'on assume (pas toujours)

Ces habitudes pas si propres que l'on garde quand on est en couple
Ecrit par

Quand on est en couple depuis longtemps, on a tendance à baisser la garde. Traduction, on laisse tomber nos petites manies bien propres sur elles. Et le plus souvent, ça donne ça.

Dans la vie, on retrouve deux catégories de personnes : celles qui jugent que plus on est à l'aise avec son mec/sa copine mieux c'est, et celles qui font encore tout pour conserver le mythe. Sauf qu'au bout de plusieurs années, on n'a plus vraiment la foi de se lever la première pour se maquiller (ils ne sont pas dupes, ils savent bien à quoi on ressemble en vrai, sachez-le) et on n'a pas toujours le courage d'attendre d'être seul(e) pour courir aux toilettes. Tout de suite, voici quelques exemples (âmes sensibles, s'abstenir !) :

Ce qui est à toi est à moi (même la bosse à dents)

Vous êtes en retard, vous n'avez pas les yeux en face des trous mais tout ce que vous êtes capables de penser, c'est qu'il faut une brosse à dents - et vite. Par chance, il y a une pile sous votre nez et tant pis si ce n'est pas la vôtre. En même temps, vous n'êtes plus à ça près.

La porte des toilettes ouvertes

Au début, on met de la musique quand on veut faire pipi, on attend patiemment d'être seul(e) pour faire la grosse commission (pardon mais, c'est la réalité). Et puis un jour, le mythe s'effondre. Notre mec apprend qu'on est pas magique et qu'on va aux toilettes comme tout le monde et les filles découvrent que leur mec ne jurent pas que par Game of Thrones (mais qu'il y a un autre trône, tout aussi important). C'est la vie, comme on dit.

Quand on est (un peu trop à l'aise)

Encore une fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre (on espère que vous ne grignotez pas en lisant cet article) mais quand on est en couple depuis longtemps, on finit par prendre ses aises. Résultat, on n'est pas à l'abri d'un pet lâché par mégarde dans le lit... charmant, on sait.

Garder ses sous vêtements deux jours de suite

Il y a des jours où l'on a clairement la flemme de tout. Résultat, on ne sort pas et on traîne dans notre jogging préféré. Mec ou fille, nous avons tous déjà passé deux jours dans les mêmes fringues et même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique, on a tous la même formule à dire à notre moitié : "je te respecte mais je sais que tu t'en fous".

Celui/celle qui se charge des trucs dégueu, c'est votre moitié. Evidemment.

Eclater un bouton, faire pipi sur une piqûre de méduse comme Chandler dans Friends (même s'il n'était pas encore avec Monica)... Qui se charge de ces petits trucs dégueu du quotidien ? On vous le donne dans le mille, Jules. Mais l'avantage, c'est que vous aurez passé un cap après ça.

L'échange de chewing-gum

Il mâche un chewing-gum. On l'embrasse. On se retrouve avec le dit chewing-gum. Faut-il vraiment qu'on aille plus loin ?

Boire dans le même verre/même bouteille
Will Smith GIF - Find & Share on GIPHY

C'est un truc banal, un truc que l'on fait tous et qui pourtant, laisse un peu à désirer en matière d'hygiène. Mais bon, si vous ne pouvez plus partager une bouteille, où va le monde ?

Le moment de la cuite

Avant, quand vous sortiez et que votre taux d'alcool dans le sang vous poussait à courir comme une furie vers les toilettes, c'est votre meilleure amie qui vous tenait les cheveux. Maintenant, c'est Jules qui s'y colle... et ce n'est pas toujours beau à voir.

Evidemment, ce ne sont que des exemples : chaque couple étant différent, nous n'avons pas tous les mêmes habitudes ! D'ailleurs, certains ont choisi de bannir le jogging de leur vie, histoire de rester classe en toutes circonstances (pourquoi pas ?). Et si tout ça vous a dégoutée et que vous êtes célibataire, voici quelques raisons pour lesquelles Netflix est mieux qu'un boyfriend. De quoi vous conforter dans votre choix. Mais vous y viendrez un jour ! Parce qu'on passe tous par là.

Source : meltyfashion - Crédit : dr


0 commentaire