23885jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


CND Shellac : Vernis à ongles semi-permanent, le test de la redac'

Nous vous parlions sur meltyFashion de la révolution beauté : le vernis à ongles semi-permanent CND Shellac. La rédac’ a voulu tester par elle-même la qualité et l’efficacité de Shellac. Ce vernis à ongles semi-permanent tient-il bien 14 jours ?

Rien de tel qu’un test pour constater ou non l’efficacité et la qualité d’un produit, et en particulier celles d’un produit que l’on dit révolutionnaire (tenue impeccable de 14 jours en théorie), voire bénéfique pour la qualité de l’ongle lui-même. CND Shellac, la technique de vernis à ongles semi-permanent par lampe UV, nous semblait vraiment séduisante, mais souvent, entre théorie et pratique, il y a un « gap » ! La rédac’ est donc allée directement sur place, à l’école de formation Créative Paris de CND Shellac au 29 rue des Favorites, Paris 15ème, pour un essai pose de vernis semi-permanent Shellac sur des ongles de nature fragile (dédoublement assuré) histoire de corser le niveau du test. Entre l’entrée à l’institut et la sortie, 30 minutes se sont écoulées, la pose est donc rapide, et bien évidemment totalement indolore. Nous avions opté pour un mélange de deux couleurs de vernis, histoire de tester aussi cette révolution « mélange de vernis Shellac » : Rose Bud et Hot Chilis, qui donnaient un rendu rose fushia très lumineux, parfait pour un look frais et flashy cet été.

Première grosse surprise : à peine la dernière couche de vernis à ongles CND Shellac posée et la lampe UV passée (entre 10 secondes et 2 minutes par main selon l’étape de la pose), les ongles étaient déjà totalement secs et durs, ça surprend ! On garde encore ses vieux réflexes de secouer les mains à la sortie du salon et de ne rien oser toucher alors que c’est immédiatement aussi sec qu’après 2 jours de pose d’un vernis classique. Cet aspect-là était assez incroyable. Autre belle surprise : l’aspect parfait de nos ongles. La couleur est très belle et vive, et le vernis d’une brillance « effet miroir ». Autant vous dire qu’à la sortie de l’institut, nous déjà étions étonnement convaincues ! Restait à voir si, les jours passant, le vernis n’allait pas rapidement s’écailler (surtout sur des ongles aussi cassants et à tendance à se dédoubler) et si la brillance n’allait pas se ternir… On nous avait fait la promesse qu’avec Shellac, nous pourrions garder des ongles impeccables pendant 14 jours et cela nous semblait difficile à croire. Au bout du 7ème jour, les ongles sont impeccables et toujours d’une brillance éclatante. La repousse se fait discrète (entre ½ et 1mm, mais ça c’est selon les personnes bien évidemment) et nous n’observons qu’un infime petit accro difficilement percevable au bout d’un des ongles. Là nous commençons à être bluffées, mais au bout du 14ème jour, l’émerveillement est total : le vernis brille de 1000 feux et seulement un mini accro sur chaque main (invisible au premier abord). Seule la repousse commence à se voir un peu trop pour se permettre de garder la manucure semi-permanente CND Shellac plus longtemps (entre 1,5 et 2mm).

Pour retirer le vernis à ongles CND Shellac semi-permanent, l’esthéticienne nous avait fourni un kit comprenant des « pansements » à imbiber d’une solution à base d’acétone et à enrouler pendant 10 minutes au bout de chaque doigt, ainsi qu’un petit bâtonnet de buis (bâtonnet à cuticules) pour délicatement retirer les résidus de vernis après retrait des fameux pansements Remover Wrap. Tout est parti très facilement et après un bon lavage de mains, les ongles étaient « comme neufs » et bizarrement pas du tout ramollis, voire même moins dédoublés qu’à l’habitude. Un petit massage des ongles avec une huile spéciale SolarOil et l’ on n’y voyait que du feu. Le test de la pose de vernis à ongles semi-permanent CND Shellac est donc un franc succès mais surtout une superbe découverte. Ce fut un bonheur de ne pas avoir à nous occuper de nos ongles pendant presque 15 jours tout en ayant des mains impeccables et une manucure ayant l’air d’avoir été faite le matin même, et ce jour après jour. « Trifouillage » dans le sac à main, vaisselle ou ménage, douches… Plus aucune raison de stresser pour notre vernis à ongles en ayant peur de l’écailler. La redac’ de meltyFashion s’est donc promis de renouveler l’expérience dès son départ en vacances, et cette fois-ci sur les mains mais aussi sur les pieds, histoire d’être tranquille pendant son séjour au bord de la mer et de rester coquette avec des ongles CND Shellac impeccables même à la plage malgré l’eau et le sable !

Source : creativeparis.fr
Twitter

Plus d'actu sur CND Shellac

Encore plus d'actu sur CND ShellacCND Shellac vernis semi-permanents, les nouvelles couleurs printemps-été 2013Peggy Sage : Vernis à ongles Caribbean pour le printemps-été 2012, test

8 commentaires
  • Swag242, il y a 410 jours
    cool
  • cookie5927, il y a 620 jours
    Pratique
  • Kayssi, il y a 700 jours
    Cool ..
  • 5 / 10
    ophelielol, il y a 730 jours
  • Annouka, il y a 734 jours
    Juste génial!
  • Voir plus de commentaires