31445jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Contrefaçon : Dior, Lacoste, Chanel, la nouvelle campagne contre les faux

Les plus grandes maisons de luxe comme Dior, Lacoste, Chanel, Longchamp et bien d'autres se sont associées au comité Colbert pour nous faire découvrir la nouvelle campagne luttant contre la contrefaçon et la vente de faux. On vous en dit plus

Dior, Cartier, Lacoste font partie des marques membres du comité Colbert luttant contre la contrefaçon et la vente de faux. Plus de 75 maisons de luxe sont inscrites ainsi que 13 institutions culturelles. Cette semaine, le comité Colbert a fait découvrir sa nouvelle campagne luttant contre la contrefaçon. Ainsi, ce sont 10 000 affiches aux messages type " La contrefaçon vous mettra dans de beaux draps" ou encore "Avec ce téléphone, vous pourrez toujours appeler votre avocat", qui ont été placardées dans plus de 18 aéroports français. Un message fort et des affiches chocs, pour lesquelles, les grandes marques de luxes comme Lacoste n'ont pas hésité à prêter leur logo.

Si la nouvelle campagne du comité Colbert contre la contrefaçon fait parler d'elle, c'est aussi parce que ce fléau touche avant tout l'économie française. En 2010, le piratage et la contrefaçon coutait un peu plus de 60 milliards d'euro à l'état. Une somme énorme à laquelle s'ajoute 30 000 emplois perdus à cause de ces contrefaisants.. De plus, même les stars comme Lady Gaga s'étaient mises à acheter du faux. Pour le comité Colbert, le moment était venu d'agir. meltyFashion supporte à 100% cette nouvelle campagne et vous invite à découvrir les affiches qui créées le buzz cette semaine. Que pensez-vous de cette initiative ?

Twitter

Plus d'actu sur Buzz mode

Encore plus d'actu sur Buzz modeRecrutement de mannequins en clinique pour anorexiques en Suède, le choc !Primark arrive en France en 2013 !

2 commentaires
  • clarysa, il y a 779 jours
    100% d'accord, je rajoute juste que si vous avez un doute lors d'un achat pensez à faire une demande d'expertise sur www.authentifier.com . Un bon moyen d'éviter d'acheter de la...Lire la suite
  • Papriika, il y a 783 jours
    Pas mal !! belle initiative
  • Voir plus de commentaires