En mode blogueuse avec Le Blog de Justine, rencontre au sommet de la Mode

Le look glitter de Justine alias Le Blog de Justine
Ecrit par

Cette semaine, En Mode Blogueuse part à la rencontre de la blogueuse du Blog de Justine. Cette jeune blogueuse s'est confiée pour une interview au sommet du style. Focus sur l'interview stylée du Blog de Justine pour En Mode Blogueuse !

Quoi de mieux que de commencer l'année 2014 avec une blogueuse ultra fashion ? On commence donc cette nouvelle année avec une blogueuse mode tendance et au style pointu. Vous l'avez deviné, celle qui se cache derrière Le blog de Justine, n'est autre que la jeune Justine, Justine Rebbot. Cette jeune parisienne d'adoption, âgée 22 ans a créé son blog il y a 3 ans. Elle a lancé son blog dans l'espoir de pouvoir partager son style et ses coups de cœurs. Elle poste ses tenues du moment tous les 3 jours sur son blog, qu'elle essaie par la même occasion d’agrémenter de concours, de découvertes de créateurs / jeunes marques, de sa sélection shopping du moment, etc. Son blog, Le Blog de Justine, est aussi un moyen de rencontrer d’autres blogueuses qui partagent sa passion pour la Mode. En plus de son activité de blogueuse, Justine est une étudiante en graphisme. Tout comme la blogueuse de Have A Fashion Break pour En Mode Blogueuse, Justine du Blog de Justine nous prouve qu'une fashionista digne de ce nom n'a pas forcément besoin de coller aux stéréotypes girly et utopiques de la blogueuse typique.

Son blog intitulé "1991-Today", compte pas moins de 5000 visiteurs uniques par mois. Un grand nombre de vues qui lui a d'ailleurs permis d'avoir la chance d'être invitée au plus grand défilé du monde organisé par les Galeries Lafayette. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, ce qui a permis à Justine Rebbot de travailler et d'affirmer encore plus son style. Un style qu'elle définit comme étant assez éclectique, qui va du glamour, au rock, en passant par le streetwear et le style hippie chic. Des univers qui se retranscrivent et se mélangent à la perfection, pour des looks plus que bluffants. Contrairement à la blogueuse chic & wild, Fringe and Frange, la créatrice du blog de Justine à d'autres ambitions que d'être simplement styliste. Au contraire, elle se dirige vers un métier beaucoup plus dans ses cordes et ses envies, Directrice Artistique pour un magazine de Mode. Découvrez donc l'interview de Justine Rebbot alias Le Blog de Justine, pour En Mode Blogueuse.

Comment définirais-tu ton style ?

J’ai un style assez éclectique, qui oscille entre rock / chic / streetwear.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

J’adore aussi bien le style de Miley Cyrus, que de Kate Moss, en passant par les sœurs Olsen, Cara Delevingne ou Miranda Kerr. Je n’ai pas d’icône en particulier, j’aime bien m’approprier le style de personnalités très différentes, et l'associer avec mon style et ma personnalité.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je rêverais de collaborer avec Sandro, ma marque préférée, car elle représente parfaitement mon style, et je suis dingue de toutes leurs collections.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

Il y a beaucoup de blogueuses qui m’inspirent, mais je suis totalement dingue du style d’Andy du blog StyleScrapbook, elle est parfaite ! J’aime aussi beaucoup Aimee Song, Doina Ciobanu, Chiara Ferragni, et Bebe Zeva.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Le dentifrice sur les petits boutons ! On en met avant de se coucher, et le lendemain il est complètement sec et prêt à partir. C’est pas très glamour, mais ça sauve la vie. (Ca ne fonctionne qu’avec un dentifrice à pâte blanche, ça ne sert à rien de se tartiner de dentifrice bleu translucide…)

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

J’adore les bottines noires ! Je commence à en avoir toute une collection : à talons, plates, avec plateau, avec découpes, etc. Je ne mets presque que ça. Sinon, niveau sac, je tuerais pour le Phantom ou le Luggage de Céline, mais il est totalement hors de mon budget.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Mon iPhone. Je ne peux pas passer une heure sans. Mes amis sont obligés de me le confisquer en soirée tellement je suis accro…

Si demain tout s'arrête, penses-tu continuer dans la mode ?

Je suis avant tout étudiante en graphisme, mais passionnée de mode, idéalement j’aimerais trouver un métier qui allie les deux, comme DA dans un magazine de mode, mais je me verrais bien aussi en personal shopper !

Un mot pour la fin ?

Toujours privilégier le style à la tendance du moment !

Pour une dose d'inspiration fashion, rendez-vous sur le site du Blog de Justine, alias "1991-Today".

Source : Justine Rebbot - Crédit : Justine Rebbot/Marion Colombani


1 commentaire
  • moi aussi un jour j'aimerai avoir mon interview sur meltyfashion haha ^^ http://unboydans lamode.blogspot.be/