En mode blogueuse avec Le Petit Monde de Julie, focus

En mode blogueuse avec Le Petit Monde de Julie
Ecrit par

Passionnée de mode et de beauté, Julie nous présente chaque jour un look sur son blog, Le Petit Monde de Julie. Focus sur ce blog so girly qui donne aux plus tenaces d'entre nous, l'envie de se reconvertir en vraie fashionista !

Vous faire découvrir des blogueuses d'exception toutes les semaines, pénétrer l'univers de ces filles (pas) comme les autres, tel est l'objectif de cette nouvelle chronique "En Mode Blogueuse" ! Pour ce premier numéro, En Mode Blogueuse a choisi de jeter son dévolu sur le blog : Le Petit Monde de Julie. Tout commence il y a 5 ans, quand cette jeune montpelliéraine de 26 ans au style chic, avec une pointe d'originalité, décide de se lancer dans la création d'un blog; histoire de partager avec ses lectrices ses dernières trouvailles fashion. A travers ses looks et ses adresses incontournables, elle nous prouve qu'il n'y a pas forcément besoin de posséder des pièces de créateur pour être toujours à la pointe de la tendance. On aime ça ! C'est alors que Le Petit Monde de Julie voit le jour, avec 3 rubriques principales : Mode, Beauté et Food ! Mais pourquoi ce choix de nom ? "Pour me créer un petit monde virtuel, une sorte d’échappatoire au quotidien" . Ce portrait de la blogueuse collera-t-il avec l'image de la blogueuse mode vu par Delphine Baril dans Le Before du Grand Journal de Canal + ? Pas si sûr !

En vraie beauty et fashion addict,et de surcroît foodista, Julie nous ouvre les portes de son petit monde et nous fait partager ses coups de cœurs shopping, ses envies, ses inspirations et ses petits secrets qui fonctionnent à tous les coups. A la rédac' meltyFashion, on a totalement craqué pour les tenues girly et mi femme-enfant de cette jolie fille du Sud de la France. Alors quand on lui demande de définir son style, elle nous dit "changer souvent de style mais rester toujours très féminine". Mais aussi assidues que nous sommes en matière de mode, on a toutes besoin de se référer à quelqu'un avant d'opter pour telle ou telle tenue. C'est le cas de Julie qui dit être très inspirée de l'icône mode Miroslava Duma, grande figure russe de la mode qui s'est fait connaître à l'international. Alors forcément on se demande avec qui la jeune femme qui s'inspire de blogueuses telles que Betty Autier du blog de Betty, et Julie de Sincerely Jules; souhaiterait collaborer dans ses rêves les plus fous; et c'est sans surprise qu'elle nous répond Isabel Marant, dont elle "adore les créations depuis de nombreuses années" ! Cette fan inconditionnelle de shopping en ligne craquera donc sûrement pour la collection Isabel Marant x H&M, déjà en vente sur Ebay.

Si vous connaissez le blog du Petit Monde de Julie, vous savez déjà forcément que la créatrice de ce blog est une vraie shoes addict ! D'ailleurs, les vestes et les chaussures, surtout celles à talons; sont les obsessions mode de cette jeune montpelliéraine : "ce sont mes deux obsessions, j'en ai énormément et suis capable de dépenser des fortunes si ça me plait vraiment". N'oublions pas d'ajouter les sacs, dont elle a une collection toute aussi impressionnante que son shoesing. Quant aux vestes, malgré une collection à faire pâlir d'envie n'importe quelle modeuse, sa préférée reste quand même son perfecto Balenciaga, aux accents rock & chic ! Question beauté, la blogueuse de 26 ans nous avoue consommer beaucoup de fruits et légumes, boire beaucoup d'eau et éviter au maximum les gâteaux. Excellente manière de garder la forme et de se faire une peau "Photoshop" naturellement ! Mais l'objet crucial dont elle ne se sépare jamais, c'est .... sa bouteille d'eau. Étonnant vous allez-vous nous dire ? Pas tant que ça ! Comme quoi, la mode, c'est aussi une histoire de bien-être !

Le mot de la fin par Julie :

" Etre soi-même, se plaire et peu importe si nos gouts ne sont pas ceux des autres. Ne pas écouter les critiques (en ce qui concerne le style), les goûts et les couleurs comme on dit ! "

Source : Julie - Crédit : Julie, Facebook Le Petit Monde de Julie


1 commentaire
  • J'aime son look !