En solo, entre amis ou luxueux, les voyages à faire une fois dans sa vie

Voyager solo : liberté et découvertes assurées.
Ecrit par

Partir avec ses potes, vivre dans un pays étranger quelques mois ou profiter d’un événement pour explorer, voici les types de voyage que tout le monde devrait faire une fois dans sa vie. Let’s go !

Vous n’avez pas d’idées grandioses pour vos prochaines vacances et ça vous bloque ? C’est peut-être que vous avez besoin de nouveauté. Si vous avez l’habitude de faire souvent la même chose tous les ans, on vous conseille d’innover cette année ! Et oui, comme l’explique le Huffington Post, il y a plusieurs sortes de voyages à faire et elles valent toutes le coup d’être vécues au moins une fois. Si vous avez soif d’aventure et d’adrénaline, foncez. Trouvez celle qui sera THE aventure de votre vie, celle qui se trouve en 1ère position sur votre liste et faites tout pour la vivre. Le pied, c’est aussi de se faire un voyage de luxe rien qu’une fois dans sa vie. Aucune corvée, on voit ce que c’est que de loger dans un hôtel 5 étoiles, on se demande ce que le restaurant nous prépare de bon pour le repas du soir et on profite du spa en attendant. Vous avez besoin de solitude et de faire une pause un moment ? Voyagez solo ! C’est une grande tendance depuis quelques années. Partir seul(e) peut faire peur, mais on en sort grandi. Et personne ne pourra vous empêcher de faire ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez. La liberté, quoi.

Partir en vacances avec ses potes, à faire et à refaire !
Partir en vacances avec ses potes, à faire et à refaire !
Carnets de voyage - Aller voir les aurores boréales en Islande, le voyage n°1 sur ta liste ? Vas-y !
Partir en vacances avec ses potes, à faire et à refaire !
Carnets de voyage - Vivre 3 mois à Manhattan : pourquoi pas ?
Partir en vacances avec ses potes, à faire et à refaire !

Pour recharger ses batteries et passer du très bon temps avec les gens qu’on aime, rien de tel que de partir avec sa famille ! Au ski ou à la mer, on s’éclate avec les frères, les sœurs, les cousins et les tontons et on est sûrs de ne pas s’ennuyer une seule minute de toutes les vacances. Voyager avec ses amis, c’est aussi un super plan s’ils ont les mêmes envies que vous : un road trip, une semaine de fête (d’alcool) à Ibiza ou des vacances sportives en Corse ? Dans tous les cas, on s’en souviendra longtemps (que les souvenirs soient bons ou mauvais...). On peut aussi profiter d’un événement de ouf pour visiter un pays étranger. Par exemple, assister à la cérémonie d’ouverture des JO 2020 au Japon, qui promet d’être spectaculaire, et visiter Tokyo les jours suivants. Mais on n’est pas obligés d’aller si loin : les longs week-ends servent aussi à ça ! Choisissez une destination d’Europe où vous n’avez encore jamais mis les pieds et plongez quelques jours dans une nouvelle culture. Si vous avez besoin d’une plus longue coupure et que rien ne vous retient, installez-vous dans une autre ville quelques mois. C’est un très bon moyen de s’immerger dans un autre rythme et style de vie, dans un endroit qui a d’autres codes et de faire de nouvelles rencontres. Ce sera un peu comme une mini-vie dans votre vie ! Et après, vous n'aurez qu'une envie : recommencer. Si vous ne partez pas en vacances cet été, on vous a concocté une liste d'activités 100% estivales à tester.  Alors, pour quel type de voyage pencheriez-vous ?

Source : Huffington Post - Crédit : Jason Priem, pixabay, Wikimedia, Moyan Brenn


0 commentaire