21860jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Esprit : Faillite de la marque allemande ?

Esprit, la marque Allemande est dans la tourmente et risque la faillite. La rédac' de meltyFashion revient sur la crise que connaît Esprit et sa disparition possible à terme

Alors que de nombreuses enseignent ne connaissent pas la crise et développent même leur activité à l'instar d'Adidas by Stella McCartney qui ouvre les portes de sa première boutique à Londres, la marque Allemande Esprit vit des heures sombres. En recul avec un chiffre d'affaires en baisse de 5,6% pour le premier semestre de son exercice 2011/2012 et un résultat net an chute libre de 74%, Esprit paye le coût d'un plan de transformation sur 4 ans lancé en 2011 estimé à 1,7 milliards d'euros. Par conséquent, le mois dernier, le groupe a fermé toutes ses boutiques d'Amérique du Nord. Deux nouveaux coups durs frappent la marque depuis le 12 juin 2012 marqué par l'annonce de son CEO Ronald Van Der Vis (pour raisons personnelles). Et, rebelote le 13 juin avec la démission du Président du conseil d'administration d'Esprit, Hans-Joachim Körber pour les mêmes raisons officielles.

Résultat : Esprit a demandé la suspension de son titre, jusqu'à 9h le 14 juin à la bourse de Hong-Kong. Toutes ces turbulences au sein de la marque Allemande Esprit sont autant d'oiseaux de mauvaise augure pour l'avenir de la chaîne de magasins. Est-ce que la fin est proche pour la marque incarnée par Gisele Bündchen et Erin Wasson les deux dernières égéries publicitaires Esprit ? Si tel est le cas, ce sont les concurrents qui doivent se frotter les mains à l'idée d'une faillite prochaine d'Esprit ? Tout va mal pour la marque allemande contrairement aux espagnols comme Zara qui vient d'avoir gain de cause dans son procès contre Christian Louboutin, la semelle rouge une nouvelle fois au tribunal. Qui a dit que nos amis allemands étaient exempts de la crise ?

Twitter

Plus d'actu sur Boutiques

Encore plus d'actu sur BoutiquesNasty Gal : Le shop online venu d'Amerique

4 commentaires
  • Grenadiine, il y a 913 jours
    vite ! toutes chez esprit pour faire remonter leur CA !
  • lulile, il y a 913 jours
    c'est dommage, j'aime beaucoup cette marque
  • Djahnee-G, il y a 915 jours
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
  • letimide80, il y a 915 jours
    C'est la crise même pour la mode.
  • Voir plus de commentaires