La galaxie melty
55935 jeunes en ligne

Fashion Week de New York : Fenty Rihanna x Puma

À la Fashion Week de New York collection Fenty Rihanna x Puma réinvente l’esprit sport et le rend sombre, provocant et sexy à souhait. Rihanna produit une collection anti, anti-élitiste

Fenty Rihanna x Puma, le défilé à la Fashion Week de New York

La collection Fenty Rihanna x Puma met le prêt-à-porter urbain à l’amende avec une collection 100% dark et sport. Après l’opulence de Kanye West et sa collection Yeezy Season 3, Rihanna explore le sportswear de façon plus humble. L’artiste devenue designer signe une collection en collaboration avec Puma qui en a ! En effet, Rihanna combine l’esprit pratique sport à sa sensualité naturelle et créée une collection qui interroge et surprend par bien des égards. La neutralité du noir qui domine la collection - à l’exception de quelques pièces blanches et grises - est contrebalancé par des coupes provocantes et excentriques. En effet, ici le corps se montre sans fards et les lettres gothiques PUMA s’imposent sur les shorts, pantalons, tops transparents et mêmes bas.

Les classiques sont également retravaillés comme le bombers qui est amputé de ses épaules lorsque l’on y greffe pas de la fourrure sur les manches. Dans tous les cas on oublie de fermer intégralement sa fermeture éclaire. Cet aspect habillé-déshabillé est très présent tout le long de la collection Fenty Rihanna x Puma présentée à la Fashion Week de New York. Les vêtements oversize coulent le long du corps, les mains sont cachées sous des manches bien trop longues tandis que le survêtement se porte flare. La pièce phare de la collection Fenty Rihanna x Puma est sans doute le sweat à capuche décliné à l’infini, cropped, oversized et même en fourrure, pour un esprit sport/cihc. La collection a beau être en collaboration avec le géant du sportswear Puma, Rihanna parvient à y implanter son ADN sexy avec provocation.

La transparence occupe une place importante et il n’est pas rare de voir les mannequins déambuler seins nus ne portant qu’une robe ou un top à l’opacité discutable ou même une parka intégralement transparente. Les cuissardes sont toujours plus hautes tandis que les sweats à capuches toujours plus courts exposent le ventre. En ce second jour de Fashion Week de New York, la collection Fenty Rihanna x Puma explore une mode plus accessible pour les jeunes et financièrement. C’est Gigi Hadid qui clôt le défilé avalée sous une large fourrure portée sur une simple culotte haute et des collant Puma. La collection Fenty Rihanna x Puma est une ligne intelligente reprenant les codes de la rue avec un esprit d’avant-gardisme et de provocation qui fonctionne bien.

Crédit : Getty Images for FENTY PUMA, Nowfashion, Vogue

Fashion Week de New York

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Les sites du réseau meltygroup



















    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales