La galaxie melty
73818 jeunes en ligne

Fashion Week de Paris : Maison Rabih Kayrouz Automne-Hiver 2015/2016

Le défilé Maison Rabih Kayrouz Automne-Hiver 2015/2016 eut lieu hier à la Fashion Week de Paris. Entre élégance minimaliste et découpes bien pensées, c'est le retour de l'oversize chez l'enseigne libanaise

A l'inverse de la collection Christian Dior de l'Automne-Hiver 2015/2016 à la Fashion Week de Paris avec ses imprimés colorés, Maison Rabih Kayrouz préfère se la jouer minimaliste avec une collection dont les pièces sont principalement unies. Maison Rabih Kayrouz mise sur la simplicité, il donne du relief à la collection grâce à des coupes travaillées où l'oversize reprend ses droits. Aussi, si parmi de nombreuses maisons les pièces XXL ont disparues, un temps très à la mode, Maison Rabih Kayrouz les réintègre dans sa collection d'hiver. Il interprète les formes larges par le biais de toutes les pièces de la collection, aussi bien avec des pantalons, qu'avec des jupes ou des chemises. Judicieux, le créateur s'amuse de cet aspect volumineux et réussit à faire en sorte que les pièces soient tout de même cintrées. Maison Rabih Kayrouz donne à l'amplitude féminité et raffinement.

Si Kenzo, pour l'Automne-Hiver 2015/2016, mise sur l'originalité avec une collection très excentrique, Maison Rabih Kayrouz préfère l'épure maximale. Peu de silhouettes ont donc des imprimés et quand elles sont présentes, c'est pour demeurer sobres et discrètes. Il exploite le tartan, un imprimé intemporel, à travers des couleurs sombres. Pourtant, la collection est lumineuse grâce à des détails réfléchis et surtout très modérés. C'est à l'aide de petites découpes strictes qu'il donne du cachet à certaines de ses pièces, ou en apposant des petites sphères de manière très ponctuelle. Le créateur n'use pas de jeux de matières pour rehausser sa collection et ses silhouettes, même les tissus sont très élémentaires. Nous ne retrouvons ni cuir ni matières "brutes", Maison Rabih Kayrouz met à l'honneur la sophistication, en mettant de côté tous les artifices, quels qu'ils soient.

Fashion Week de Paris

Encore plus d'actu sur Fashion Week de ParisFashion Week de Paris : Giambattista Valli Automne-Hiver 2015/2016

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales