57960jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Festival d'Hyères 2012 : Les lauréats du weekend

Le festival d'Hyères 2012, c'était ce weekend. Yohji Yamamoto président du jury international a enfin dévoilé le nom des gagnants. meltyFashion revient sur ce weekend très mode qui aura peut-être révélé le futur Alber Elbaz

Le festival d'Hyères est le concours récompensant les meilleurs jeunes créateurs de l'année 2012 . Le concours était présidé par Yohji Yamamoto et le jury se composait entre autre de Christophe Honoré, Paolo Roversi et le directeur du Musée Galliera, Olivier Saillard. Ces génies dont la réputation n'est plus à faire dans le monde des arts et de la mode, ont décerné le Grand Prix du festival d'Hyères à Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitinen. La collection homme très avant-gardiste présentée par le trio finlandai a séduit le jury. Les créateurs eux, espère déjà se faire financer par le groupe LVMH comme Maxime Simoëns. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir tapé dans l'oeil des manias de la mode. Le Prix Première Vision a été attribué à Ragne Kikas. La jeune créatrice a surpris le jury avec sa collection "Dress Code Defensive" inspiré des armures guerrières.

Chloé aussi était de la partie. Pour la première année partenaire du festival d'Hyères 2012, la maison de couture a récompensé Steven Tai du Prix Chloé. En faisant de ces jeunes créateurs des lauréats du festival d'Hyères, le juré leur offre ainsi la possibilité de percer dans le milieu, comme de nombreux créateurs qui sont passés par là avant, comme Viktor & Rolf. Cependant, il leur faudra persévérer pour faire reconnaitre leur art et devenir le prochain Raf Simons, DA de Dior, car Yohji Yamamoto reconnait lui-même "qu'il n'y a pas de place sur le marché pour les jeunes créateur". La rédac' vous propose donc de laisser une chance à ces créateurs en devenir et découvrir les créations du festival d'Hyères 2012.

Twitter

Plus d'actu sur Buzz mode

Encore plus d'actu sur Buzz modeToyota utilise Stav Strashko le mannequin transgenre en culotte sexy pour sa pub Auris

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !