Fifty Shades Darker : 5 choses qui ont changé entre le livre et le film

Les grosses différences entre le livre et le film
Ecrit par

Fifty Shades Darker est sorti le mois dernier et pourtant, on en parle encore. Maintenant que 99% de la population féminine l'a vu, on peut enfin entrer dans le vif du sujet et lister ce qui a changé par rapport au livre.

On a attendu ce film pendant des mois et maintenant, nous voilà reparties dans le tourbillon infernal de l'attente. Fifty Shades Freed est prévu pour 2018 (joie) et pour que la pilule passe mieux, on a tout de même eu quelques petits détails concernant l'ultime chapitre de la sage d'E.L James. Les plus curieuses seront ra-vies de jeter un oeil au premier trailer dévoilé lors de l'avant première de Los Angeles. Mais maintenant que tout le monde a vu le film et que nous ne risquons plus rien niveau spoilers, il est temps de se pencher sur le plus important : ce qui a changé entre le livre et le film.

#1. Christian lâche du lest

Christian relâcherait-il la pression ? Dans le livre, quand Ana doit partir à New-York, il achète carrément l'entreprise pour laquelle elle travaille (ce qu'il fait aussi dans le film) mais là, c'est pour mieux annuler son voyage. Dans le film, ils discutent et Ana décide de l'écouter et de ne pas partir. Au moins, elle a fait son choix toute seule (comme une grande).

#2. Deux scènes de sexe manquent

Les scènes de sexe, ce n'est pas ce qui manquent dans Fifty Shades Darker. Pourtant, il y en a deux qui ont été supprimées. La première nécessitait de la glace à la vanille et dans la deuxième, une table de billard était sollicitée. Et le pire, c'est que Ana et Christian jouent au billard dans le trailer.

#3. Ana n'a pas changé

Après une rupture, on passe toutes par la case "je suis déprimée, je fais une grève de la faim" (et c'est probablement le meilleur régime possible, encore plus efficace que le secret minceur de Kim Kardashian). Dans le livre, Ana passe par cette phase et pourtant, ce n'est pas le cas dans le film. Evidemment, Dakota Johnson n'allait pas s'affamer pour un rôle. A la place, elle a eu droit à une routine sportive pour se façonner un corps de rêve. Pour ça aussi, on signerait bien.

#4. Et sinon, les autres personnages, ils sont où ?

Dans le livre, les personnages secondaires ont plus de relief et sont plus développés - ce n'est pas le cas dans le film. Jose et Kate -par exemple- n'apparaissent que dans peu de scènes. On aurait bien aimé les voir un peu plus.

#5. Jack Hyde est bien différent

Grâce au livre, les lecteurs savent que Jack est responsable de l'accident d'hélicoptère de Christian. Mais dans le film, on le voit seulement brûler son visage avec une cigarette. Qui sait, peut-être que l'explication sera fournie dans Fifty Shades Freed ?

Quand on voit les pavés que sont les livres d'E.L James, on comprend que certaines scènes ait été coupées. Tout ce qu'on espère, c'est que toutes celles que nous voulons voir dans Fifty Shades Freed seront portées à l'écran. C'est le moment de mettre un cierge !

Source : USA TODAY, Universal, meltyfashion - Crédit : Universal / Youtube @FiftyShades, Universal


1 commentaire
  • J'ai vu le film. Je l'ai trouvé très bien. Je regrette seulement que la mise aux enchères des jeunes filles pour la danse ne soit pas filmée. Dans le bouquin c'est un passage très drôle , avec le jeu de ping-pong entre Christian et son psy. J'espère que le 3eme film sera aussi bon que le 2 autres...POPPY☆☆ ☆