16470jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Frigide Barjot à la manif contre le mariage gay du 13 janvier, pour ou contre le port de son sweat ?

Dimanche 13 janvier, Frigide Barjot, la porte-parole de "Manif pour tous", était en sweat imprimé du dessin de la manif pour exprimer son opinion concernant le mariage gay. Est-ce judicieux de politiser ainsi le vêtement ?

Vous n'avez pas pu louper le battage médiatique autour de la manif contre le mariage gay du 13 janvier, qui a monopolisé toute l'attention. Depuis quelques mois, le débat autour du mariage homoséxuel fait rage et les opinions se divisent de plus en plus au point que l'on a vu naître des vêtements portant le slogan ou le dessin de "manif pour tous". Ce mouvement visant à exprimer l'opinion des opposants au mariage gay, s'est vu grandir au même titre que la notoriété de Frigide Barjot, son principal porte-parole. Frigide Barjot que l'on connaît pour ses sketchs et ses faits de chroniqueuse, notamment chez Laurent Ruquier où Frigide Barjot a fait un fashion faux-pas terrible. Extrêmement médiatisée Frigide Barjot, qui est contre le mariage gay, a mené d'une main de fer la manifestation "manif pour tous", pour laquelle elle portait fièrement un sweat imprimé du dessin contre le mariage homosexuel, qui représente deux parents, un homme et une femme, ainsi que deux enfants, une fille et un garçon. Un sweat politisé qui met en avant l'idée d'uniforme, quand on voit le nombre de manifestants le porter, et qui reprend de façon détournée le slogan majeure de la manifestation : "Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants". Pour ou contre, on vous explique pourquoi le port d'un vêtement politisé est dangereux et ce qu'importe votre position face au débat.

Le mariage gay fait débat et engendre des attitudes et réactions d'une violence que l'on n'avait pas vue depuis la proposition du PACS. Les représentants de l'opinion, contre le passage de la loi visant à autoriser le mariage gay, ont organisé, le 13 janvier, une manifestation dont les moyens ont été assez importants. Chars musicaux, banderoles, drapeaux mais également t-shirts et sweats imprimés du dessin "manif pour tous" dont la plus grande représentante a été Frigide Barjot. Interviewée de nombreuses fois au sujet de son opposition au mariage homosexuel, Frigide Barjot arborait fièrement ce sweat qui met en avant le modèle familial prôné par les manifestants contre le mariage gay. Porter un vêtement à caractère politique est dangereux, dans n'importe quel cas, car il impose à tous votre vision des choses; même si la liberté d'expression est assez "libre" en France, il n'en demeure pas moins que les signes, bijoux et autre objets à caractère religieux et politiques sont considérés comme déplacés et sont mal vus lorsqu'ils sont imposés. Frigide Barjot, contre la mariage homosexuel, est-elle dans son droit en portant ce sweat ? Nul ne peut le dire car la situation est si délicate que l' on a dépassé l'idée de "pouvoir" ou non. Quel que soit votre opinion sachez que ce genre de vêtements est un appel au débat mais dans l'état actuel des choses, le débat risque de fortement dérapé. Frigide Barjot contre la mariage gay et son sweat politisé sont en passe de devenir l'image officielle des opposants au mariage gay et nous restons sur la réserve quant au port de vêtements à caractère politique; et vous les filles, pour ou contre le port d'un vêtement qui impose votre opinion, quelle qu'elle soit ?

Crédit photos / vidéos : LCI
Twitter

Plus d'actu sur Mariage gay

Encore plus d'actu sur Mariage gayShay Mitchell de Pretty little Liars en Derek Lam le 23 mars

6 commentaires
  • Nicki2012, il y a 521 jours
    on s'en fout
  • rosemariedubois, il y a 575 jours
    j aimerai me procurer le t shirt et le sweat shirt de frigide comment faire j habite a nice
  • titia07, il y a 643 jours
    Moi je pense que le vêtement ne devrait pas devenir une arme idéologique
  • sarah-att, il y a 643 jours
    On est loin du côté sympa du sweat, c'est sûr.
  • cloerigaud, il y a 645 jours
    déjà le sweat à capuche (sans capuche j'adore) je ne suis pas complètement pour, alors avec un message politique dessus encore moins.. décidémment elle les accumule les fashion faux-pas celle...Lire la suite
  • Voir plus de commentaires