34565jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Hedi Slimane : Nouveau directeur artistique d'Yves Saint Laurent après Dior

Hedi Slimane reprend la tête d'Yves Saint Laurent après 5 ans d'absence de la scène mode. De retour chez Yves Saint Laurent, Hedi Slimane, ex directeur artistique de chez Dior homme, revient donc à la couture

Hedi Slimane est de retour chez Yves Saint Laurent en qualité de directeur artistique. C'est certainement la nouvelle la plus hot de cette veille de fashion week parisienne qui s'annonce riche en rebondissements. Directeur artistique chez Dior homme de 2000 à 2007, Hedi Slimane était l'un des absents les plus regrettés de la scène couture parisienne. Si Hedi Slimane rejoint aujourd'hui la maison Yves Saint Laurent, ce n'est qu'un retour avenue Marceau pour lui. Hedi Slimane fut en effet avant Dior, directeur artistique des collections masculines d'Yves Saint Laurent. Connu pour son univers rock et romantique, Hedi Slimane est l'un des créateurs les plus appréciés des jeunes pour avoir remis au goût du jour les silhouettes très affûtées et le port du... jean slim. Créateur de génie et ultra discret, Hedi Slimane prend donc la place du flamboyant Stefano Pilati, avec qui il partageait une origine italienne et le goût des coupes très sophistiquées. Heidi Slimane qui se consacrait à la photo depuis son départ de chez Dior homme rempile donc juste avant les collections parisiennes. Le dernier défilé printemps été 2012 Yves Saint Laurent n'avait pas particulièrement plu à la rédac'. Gageons que le retour d'Hedi Slimane redonnera une certaine énergie aux collections de la maison Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent, créateur indépassable, fut en son temps le couturier adoré des femmes qu'il a aidées en les habillant de manière très élégante et très pratique à la fois. La mort de la muse d'Yves Saint Laurent, Loulou de La Falaise l'année dernière avait beaucoup secoué le monde de la mode qui voyait là disparaître le mythe de la Parisienne indépendante, chic et libre. Hedi Slimane se retrouve donc à la tête d'une maison à la réputation internationale et presque mythologique. Ses lourdes responsabilités futures consistent à conserver les codes de la maison Yves Saint Laurent tout en prenant les finances d'une entreprise en compte. Car créateur de mode en 2012 est certainement l'un des jobs les plus éreintants à exercer. On connaît tous les effets produits par cette quantité de travail chez John Galliano et Alexander McQueen par exemple. En tous cas, selon l'AFP, "le contrat a été signé par les deux parties", et cette nomination d'Hedi Slimane à la tête d'Yves Saint Laurent sera officialisée lors de la semaine des défilés. Toute la rédac de meltyFashion est impatiente de découvrir les collections Yves Saint Laurent par Hedi Slimane et se réjouit de cette nomination. Vivement la fashion week !

Source : AFP
Twitter

Plus d'actu sur Yves Saint Laurent

4 commentaires
  • lulile, il y a 886 jours
    j'ai hâte de voir ce que ça donnera !
  • qminh97, il y a 886 jours
    BG Haqha
  • liane51100, il y a 887 jours
    drôle de tête quand même
  • JMax, il y a 887 jours
    Cà c'est une excellente nouvelle, "Welcome back Hedi !"
  • Voir plus de commentaires