Jamie Dornan, Sam Claflin... ces acteurs anglais vont te donner envie d'apprendre la langue de Shakespeare !

Ces acteurs britanniques qui vont te donner envie de te mettre à l'anglais
Ecrit par

En 2015, une étude* attestait que les français ne brillaient pas en anglais. Parce que nous ne sommes pas à cours d'arguments pour te convaincre de t'y mettre, voici quelques acteurs britanniques que devraient te faire changer d'avis.

"Where is Brian ?"- Si toi aussi, tu ne supportes plus cette phrase débitée en boucle par les profs d'anglais, on a peut-être trouvé un bon argument pour te convaincre de te mettre à la VO (si ce n'est pas déjà fait). Parce qu'apprendre l'anglais n'est pas donné à tout le monde (nous avons tous honte de notre accent), on s'est dit qu'une petite liste d'acteurs britanniques doués (et canons, de surcroît) pourrait t'aider à voir l'anglais différemment. Si on peut joindre l'utile à l'agréable, hein !

Jamie Dornan

On ne va te le présenter encore une fois. Si tu attends la sortie de Fifty Shades Darker comme un enfant attend Noël, alors tu as une petite idée de qui est Jamie Dornan. Mais en plus d'être beau à regarder, il est agréable à entendre.

Sam Claflin

On a adoré Finnick Odair dans Hunger Games et dans Avant Toi, Sam Claflin nous a carrément fait pleurer. L'acteur est aussi bon en comédie qu'en action et on se lasse pas de l'écouter parler français.

Théo James

Théo James vient de fêter ses 32 ans et clairement, il ne les fait pas. Si l'anglais te paraît barbare, il y a de fortes chances pour qu'un marathon Divergente te fasse changer d'avis.

Max Irons

Les Âme Vagabondes, Le Petit Chaperon Rouge ou The Riot Club, sa filmographie est assez intéressante pour t'assurer des vacances parfaites avec un plaid et un chocolat chaud - le tout en bossant ton anglais.

Robert Pattinson

Les fêtes, c'est le moment parfait pout se faire un marathon Twilight en VO. Déjà, parce qu'Edward était un personnage parfait et ensuite, parce que la voix de Rob est au moins aussi belle que le reste. Mais si tu n'aimes pas les vampires, il te reste De L'Eau Pour Les Eléphants, Cosmopolis, Remember Me ou, pourquoi pas, Harry Potter Et La Coupe De Feu.

Andrew Garfield

Il est celui qui nous a fait oublié Tobey Maguire (ancien interprète de Spider-Man) mais l'acteur peut se vanter d'avoir une jolie filmographie. Cet hiver, tu peux revoir The Social Network - histoire d'être au taquet en ce qui concerne les nouvelles technologies ET l'anglais, of course.

Taron Egerton

Sur le papier, Taron Egerton est le mec parfait. Il est cultivé, diplômé, il aime voyager, il se passionne pour la danse et la musique et en plus, il est britannique. Parfait, on te dit.

Nicholas Hoult

Si Skins te manque, la série Skam devrait te ravir. Mais parce que rien ne vaut l'une des série les plus trash de Grande-Bretagne, on te conseillerait bien de te refaire les deux premières saisons. Parce que Tony était l'un des meilleurs personnages.

Douglas Booth

Parce que Douglas Booth dans LOL USA, on ne s'en lasse pas. Et le plus beau, c'est qu'il chante tellement bien qu'on en oublierait presque Jeremy Kapone dans la version originale.

Bonus - Sam Heughan

Sam Heughan est écossais et il cartonne dans Outlander aux côtés de Caitriona Balfe . Entre l'anglais, le gaélique et le français (dans la saison 2), Sam est un prof parfait.

* "La France figure au 37ème rang sur 70 pays classés", selon une étude réalisée par EF.

Source : EF - Crédit : Luomo Vogue


0 commentaire