24250jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Jean-Paul Gaultier : Juré au Festival de Cannes 2012, il nous parle de mode française

Jean-Paul Gaultier est membre du Jury pour le Festival de Cannes 2012, et pour notre plus grand plaisir, il parle de mode française. A la rédaction on a trouvé notre jury fétiche

Pour la première fois dans l'histoire du Festival de Cannes, un créateur de mode est membre du jury. Entre jurés comédiens et réalisateurs, cette année Jean-Paul Gaultier est le seul à ne pas exercer un métier dans le domaine du cinéma. Loin d'être le "vilain petit canard", Jean-Paul Gaultier trouve déjà sa place et prend son rôle très à cœur. Nous nous demandions si la présence de Jean-Paul Gaultier dans le jury au festival de Cannes 2012 rendrait la croisette encore plus mode. Pour le moment nous ne sommes pas déçus puisque le célèbre créateur français parle de sa passion et de son métier à chaque apparition télévisée. Invité sur le plateau du Grand Journal du 17 mai 2012, Jean-Paul Gaultier a même été encouragé à décrypter certaines des robes du tapis rouge. Mais le créateur, très respectueux, n'a fait quasiment que des commentaires positifs sur les différentes tenues. Jean-Paul Gaultier, qui a été interviewé pour NewYorkFashion, est revenue sur l'élégance française de Catherine Deneuve et Marion Cotillard. "Elles sont belles parce qu'elles sont bien dans leur peau, elles sont à l'aise, ça se voie et c'est cela qui fait leurs charme" dit-il.

Situation assez ironique, Jean-Paul Gaultier raconte aussi qu'il a été refusé deux fois de suite au Festival de Cannes à cause de sa tenue vestimentaire ! La première fois parce qu'il était en short. Ce dernier n'étant apparemment pas assez réglementaire, il l'aurait empêché le créateur à participer aux festivités, "il était pourtant noir …" défendra le couturier avec humour. L'enfant terrible de la mode s'est présenté une seconde fois au Festival mais cette fois-ci en kilt. Il faut croire que l'appellation "créateur de mode" n'excuse pas tout puisque l'entrée ne lui avait toujours pas été accordé. Aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il peut prendre sa revanche au Festival de Cannes 2012 ! A peine le projet Coca-Cola light et les bouteilles Jean-Paul Gaultier 2012 terminé, le voilà de nouveau au-devant de la scène pour de nouvelles aventures. A coup sûr, cette année est celle de Jean Paul Gaultier.

Twitter

Plus d'actu sur Jean-Paul Gaultier

1 commentaire
  • lulile, il y a 942 jours
    c'est fou qu'il ai eu l'accès refusé pour un kilt ! c'est un créateur de mode quand même
  • Voir plus de commentaires