Kanye West a présenté Yeezy Season 5 à la NYFW, et on ne le reconnaît plus

Le vent tourne pour Kanye !
Ecrit par

Avez-vous entendu parler du défilé Yeezy Season 5 de Kanye West ? Non ? C'est normal. Kanye West a cette fois-ci préféré la discrétion, boudant photographes et réseaux sociaux

Beaucoup d’incertitudes autour du défilé Yeezy Season 5 de Kanye West. Programmé le 13 février 2017, le défilé s'est finalement tenu le 15... bouleversant les plans de tout le monde. Ce sont là les conséquences de l’imbroglio autour de la date du défilé. En effet, Kanye West avait annoncé son défilé pour le 13 février, indépendamment du calendrier officiel de la Fashion Week établi par le CFDA, ce qui avait eu le don d'agacer le président du comité Steven Kolb. Au début du mois il disait d'ailleurs : ’’Aller à l’encontre du planning officiel perturbe l’ordre de toute la Fashion Week et est injuste vis-à-vis des autres designers qui ont réservé leur date selon la procédure classique.’’ Kanye West a cédé, trop tard.

Kim Kardashian fidèle au poste !
Kim Kardashian fidèle au poste !
Tendances - Même Kim fait dans le minimalisme
Kim Kardashian fidèle au poste !
Tendances - Backstage en petit comité
Kim Kardashian fidèle au poste !

Cette saison, pas de masse sur scène ni même de présentation grandiose. Un podium, des rangées de chaises classiques, une caméra 360° pour avoir une vue parfaite sur les looks et c’est tout. D'ailleurs, même sur le front row c’est le désert total, mis à par Anna Wintour. Impossible de voir une Rihanna ni même la fourrure d'un P.Diddy et encore moins le clan Kardashian-Jenner ! Oui vous avez bien lu, même la famille a zappé le show de Kanye à l’exception de Kim Kardashian - fidélité oblige - et de Kylie Jenner qui traînait dans le coin. Kendall Jenner également à New York n’a pas défilé pour Yeezy Season 5, occupée chez Anna Sui.

Autre signe fort, le show n’a pas été diffusé en live via Tidal comme les saisons précédentes. Son accroc avec Jay-Z aurait-il laissé plus de séquelles qu’imaginé ? Cette saison, Kanye West n’était pas là pour faire le show mais bel et bien pour montrer ses vêtements. D'ailleurs, impossible de l’apercevoir durant la présentation de Yeezy Season 5. Kanye West serait-il devenu modeste ? La collection s’articule autour d’une esthétique sportwear minimale et si la presse ne fait pas encore grand écho, nul doute que le succès sera au rendez-vous pour Kanye West, qui compte de nombreux adeptes. Après ce défilé particulier, Kanye West et Kim ont fêté la présentation comme il se doit, autour d'un bon un McDo avec Kendall Jenner notamment.

Source : CFDA, meltyFashion - Crédit : Getty Images, Snapchat Kim Kardashian, The Lord Ivanisto


1 commentaire
  • article au top ! Notre cher Yeezus change ;P