Karlie Kloss, Kendall Jenner, Gigi Hadid... Le mannequin 2.0 et connecté, un top à succès ? 

Les tops de 2016 sont tous très connectés
Ecrit par

Ils sont tous mannequins, tous beaux et jeunes mais ils sont surtout tous connectés. Cara, Kendall, Gigi, Bella, Karlie, Lucky, Jourdan... Autant de noms de mannequins que vous connaissez et qui redéfinissent le statut de top depuis quelques années

Le casting sauvage a beau encore exister, les mannequins qui explosent aujourd'hui restent au top car ils usent de la technologie pour accumuler visibilité et popularité. Oui, un mannequin aimé est un mannequin qui fait vendre et qui donne un coup de projecteur aux marques. En ont-elles vraiment besoin ? Pas toutes, cependant il est indéniable que certaines cherchent à se démocratiser. On l'a vu avec Olivier Rousteing pour Balmain, avec Karl Lagerfeld chez Chanel qui promeut un luxe contemporain et jeune mais aussi avec Dior qui faisait défiler la très bankable Kendall Jenner, cette semaine à Paris pour la Fashion Week. Connectés, les mannequins en jouent pour attirer des followers, faire rêver les fans avec leurs ootd (mettant le street style à l'honneur) mais aussi les marques qui comprennent que manier Instagram, quand on est suivi par quelques millions de personnes, peut-être intéressant pour l'image. Le mannequin devient donc son propre agent (sans s'en rendre compte ?) en balançant morceaux de vie privée, shootings et autres événements pros.

Gigi Hadid, le top connecté
Gigi Hadid, le top connecté
L'histoire de la mode - Kendall Jenenr, reine des réseaux soxciau
Gigi Hadid, le top connecté
L'histoire de la mode - Karlie Kloss manie Instagram avec brio
Gigi Hadid, le top connecté

Tous y passent, on ne voit aucun top aujourd'hui qui ne soit pas en train de publier sur Twitter ou Instagram, réseaux massivement utilisés par la tranche 18-30 ans. Entre deux défilés voire pendant, quand les copines sont là (rappelez-vous Lily-Rose Depp qui publiait des photos de Stella Maxwell défilant pour Chanel), les tops font d'Instagram leur book, mêlant shootings afin de mettre en valeur le travail des pros qui les soutiennent - Gigi Hadid le faisait récemment avec Carine Roitfeld pour son shooting dans le CR Fashion Book - et d'affirmer aussi leur place dans la fashion sphere en multipliant les défilés et étant dans toutes les soirées hype. Même Iris Apfel, la doyenne de la mode new-yorkaise au look haut en couleurs , a son compte Instagram. Il semble clair qu'être connecté pour un mannequin de 20 ans ou de 94 ans est un point crucial et un levier de réussite évident. Le nombre impressionnant de followers et de photos publiés définit-il un bon mannequin ? Le statut de mannequin est-il synonyme en 2016 de star des réseaux ? Si l'on en croit les tops du moment Kendall Jenner, Gigi Hadid, Bella Hadid, Stella Maxwell, Karlie Kloss, Cara Delevingne, il semblerait que oui.

Crédit : Gigi Hadid, Kendall Jenner/ Calvin Klein, Karlie Kloss
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales