Kendall Jenner, Sophie Turner... faut-il succomber à la tendance du matching tattoo ?

Le matching tattoo de Cara Delevingne et Jourdan Dunn
Ecrit par

Depuis quelques temps, on le voit fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux. Oui, il s'agit bien du Matching Tattoo. Les It-Girls y succombent mais dans la vraie vie, est-ce une bonne idée ?

Hailey Baldwin et Kendall Jenner, Maisie Williams et Sophie Turner, ou encore le casting de Pretty Little Liars.. elles sont de plus en plus en nombreuses à passer sous les aiguilles d'un tatoueur pour sceller leur amitié. Au delà du symbole d'amitié éternelle, le matching tattoo est presque devenu un phénomène de mode, c'est le petit truc en plus qu'il faut poster sur ses réseaux pour être tendance. En fait, c'est un peu comme le piercing au téton ; une nouvelle mode à suivre. Alors quand on est Kendall Jenner, ça peut peut passer. Mais nous, dans la vraie vie, est-ce qu'on pourrait franchir le pas ?

Maisie Williams et Sophie Turner
Sophie Turner, maisie williams, got, sansa stark, arya stark, tatouage, commun, game of thrones, tattoo, sexy, belfast, set, tournage, got, season 7, saison 7, hot
Les soeurs Stark ont un tatouage hommage à la série

Parce que je suis moi-même tatouée et parce que le tiers de mes tatouages sont des matching, je ne vous dirai pas de ne pas le faire - ce serait de l'hypocrisie pure et simple. Par contre, il faut bien bien réfléchir. Parce qu'un matching tattoo, ce n'est pas un truc que l'on porte comme les colliers Best Friends que l'on achetait chez Claire's quand on avait 12 ans. Quand il est là, c'est pour longtemps. Un matching, ça se réfléchit, ça se prépare et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de trouver un motif qui, au-delà de vous rappeler votre meilleure amie de lycée, est relié à quelque chose de plus important pour vous. Parce que sait-on jamais, vous pourriez vous réveiller un matin et regretter.

Kendall Jenner et Hailey Baldwin
kendall jenner, hailey baldwin,  matching tattoos, tattoos, bff
Le matching de Kendall Jenner et Hailey Baldwin

Identiques, complémentaires, énormes ou minuscules, il existe pas mal de variantes. Si c'est votre premier tatouage (et ce serait presque le mieux parce qu'au moins, vous ne seriez pas seule à grincer des dents sous les aiguilles du tatoueur), choisissez quelque chose de petit. Déjà, vous aurez moins mal et en plus, ce sera plus facile à cacher, à recouvrir ou même à faire retirer en cas de troisième guerre mondiale entre vous et votre BFF. Un coeur minuscule, c'est beaucoup plus discret qu'un mandala de 10 cm de diamètre sur votre épaule, clairement.

Le Matching Tattoo par Pinterest
Le matching qui porte chance
Le matching qui porte chance
Kendall Jenner - Le matching Graphique
Le matching qui porte chance
Kendall Jenner - Le tiny Tattoo, la valeur sûre
Le matching qui porte chance
Kendall Jenner - Matching avec l'amoureux
Le matching qui porte chance

Si vous décidez de vous faire marquer à vie avec l'amoureux, on évite (bien évidemment) les prénoms et les dates. Ou alors, vous serez condamnée à vous marier avec un "Kevin" ou à envoyer votre collègue canon sur les roses, simplement parce qu'il s'appelle "Tom" et pas "Lucas". Avouez, ce serait bête. Pour les dates, c'est la même chose. Vous vous êtes mis ensemble il y a six mois et il faut fêter ça ? On ne fait pas de tatouage. Parce dans six mois, justement, rien ne vous dit que vous ne serez pas roulée en boule dans votre lit à vous demander pourquoi vous avez fait ça.

Après, il y a quelques chose de joli dans le matching tattoo, une symbolique que vous ne trouverez pas dans un tatouage banal - si j'ose dire. L'idée que quelqu'un sur terre a le même tatouage que vous au même endroit est assez séduisante, on ne va pas se mentir. Et puis, on se sent moins seule quand on pense que sur 7 milliards de personnes, il y en a au moins une qui pensera à nous en le regardant - quoiqu'il ait pu se passer. Après, c'est aussi une partie de votre vie qui sera à jamais marquée. Ca fait partie de vous et quelque part, ça vous construit. Même quand l'amitié ne dure pas, rien ne vous oblige à recouvrir. Les plus téméraires peuvent carrément faire un matching tattoo avec un parfait inconnu et pourquoi pas, renouveler l'expérience. Juste, choisissez bien le motif et l'emplacement parce que n'est pas Kendall Jenner qui veut.

Source : Melty Fashion - Crédit : Instagram @caradelevingne, Pinterest, Getty Images, Snapchat/Kendall Jenner, Vogue / W Magazine


0 commentaire