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MOA se lance dans le maquillage, retour sur l'histoire du spécialiste de l'accessoire

MOA, l'enseigne française spécialiste de l'accessoire, sort aujourd'hui une première ligne de maquillage. Retour sur l'histoire d'une marque au succès international

Les bijoux fantaisie de l'enseigne d'accessoires MOA

Voilà déjà plus de 10 ans que MOA est entré dans le paysage français, motivé par le désir de proposer des accessoires tendance aux femmes. Lorsque MOA devient une enseigne en 2002, c'est pour voler de ses propres ailes et disposer de ses propres boutiques. Jusqu'alors, les bijoux et accessoires de mode signés MOA étaient en effet vendus dans de grandes enseignes de prêt-à-porter. Mais si MOA n'était alors qu'un fournisseur, cela ne l'a pas empêché d'accroître sa notoriété et de se faire un nom ; en atteste son succès immédiat dès l'ouverture de son premier point de vente en propre cette même année. Un an après, MOA remporte le prix de "l’enseigne d’Or" grâce à son efficacité et son concept novateur. À l'époque, les enseignes spécialisées dans les accessoires à petits prix sont en effet une nouveauté : MOA arrive sur un marché encore inexploré qui dispose d'une forte capacité de croissance. Et son positionnement a de quoi plaire, à l'instar de celui de l'enseigne beauté italienne Kiko Cosmetics : principalement destinés aux jeunes femmes, les bijoux et accessoires MOA sont en accord avec les dernières tendances, et l'offre colorée et fantaisie s'inspire directement des voyages de l'équipe créative aux quatre coins du globe.

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MOA, l'enseigne multi-accessoires française

Les prix attractifs et l'offre diversifiée séduisent les clientes, qui trouvent chez MOA tout ce qu'il faut pour accessoiriser une tenue, des bijoux aux couvres-chef jusqu'aux sacs, chaussures et lunettes de soleil. Le concept de MOA fonctionne si bien que l'enseigne française élargit ses frontières et installe des points de vente à travers le monde, de l'Asie au Moyen-Orient en passant par l'Afrique, démocratisant les accessoires fantaisie à l'international. Mais avoir conquis le monde n'a pas suffit à MOA, qui a souhaité pousser son expansion encore plus loin. Et pourquoi pas se lancer sur le marché de la cosmétique ? Les rouges à lèvres, fards à paupières et vernis à ongles sont après tout devenus de véritables accessoires de mode, et développer une ligne de maquillage semble être une évolution logique et naturelle pour MOA. Voilà donc MOA lancé dans cette nouvelle aventure, associé à un spécialiste de la cosmétique italienne, HM Make Up Italy, pour allier le savoir-faire de ce dernier à sa propre expertise dans le domaine de la distribution. MOA by Make Up Italy est alors née : une gamme de maquillage tendance et colorée, accessible pour seulement quelques euros. Au vu du succès rencontré par MOA dans le milieu de l'accessoire, il y a fort à parier que l'enseigne répétera le schéma avec ses cosmétiques !

Source : franchise-magazine.com / observatoiredelafranchise.fr - Crédit : MOA

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