La galaxie melty
49383 jeunes en ligne


Lacoste : Contrefaçon, la lutte contre les faux crocodiles

Lacoste est une des cibles majeures des contrefacteurs. Pour parvenir à démanteler les réseaux de contrefaçon, la marque a mis en place une équipe pour préserver l'authenticité de la marque et son crocodile. meltyFashion vous en dit plus

On vous en parlait hier, Lacoste s'est associé au comité Colbert pour lutter contre la contrefaçon. En matière de lutte contre la contrebande, Lacoste n'en est pas à ses débuts. Première marque à laisser le logo visible sur l'extérieur de ses vêtements, Lacoste est une des premières maisons de luxe à être imitée par les contrefacteurs. Pour se parer contre la contrefaçon Lacoste a tout d'abord mis en place un réseau sélectif de distribution, pour garantir à ses clients l'authenticité de ses vêtements. Une initiative qui a permis à Lacoste de réduire l'imitation illégale de leurs produits et de préserver la renommée de la marque. Si Lacoste n'est plus la seule maison de luxe à être la cible des contrefacteurs, elle n'en reste pas moins gravement touché financièrement par ce nouveau fléau.

Aujourd'hui, Lacoste continue de lutter contre la contrefaçon. La marque travaille avec une équipe de protection et de préservation de défense mondiale de la propriété intellectuelle. En parallèle, Lacoste travaille aussi étroitement avec les autorités de police, la douane et la gendarmerie. Ils luttent ensemble au démantèlement de la contrefaçon. Une initiative et un combat que Lady Gaga, première star à révéler qu'elle achète de la contrefaçon, ne doit pas trop apprécier. En attendant que de nouvelles mesures soient mises en place pour lutter contre la contrefaçon, Lacoste met tout en oeuvre pour mettre la main sur ses contrefacteurs. Qu'en pensez-vous ?

Lacoste

Encore plus d'actu sur LacosteLacoste : Sur Tumblr, la curiosité mode du jour

1 commentaire