Laponie, Islande, Norvège... Ces destinations de rêve repérées sur Pinterest pour fêter Noël

Un igloo en verre pour observer les aurores boréales en Finlande
Ecrit par

Pour les vacances de Noël ou juste pour le kiff, découvrez ces destinations de rêve repérées sur Pinterest pour un séjour très enneigé !

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, l'occasion de découvrir une nouvelle destination originale sans aller à l'autre bout du monde. L'hiver en Scandinavie et au nord de l'Europe est une saison magique grâce à sa lumière exceptionnelle, ses paysages enneigés à perte de vue, ses aurores boréales, son froid glacial... Le tout dans une ambiance paisible et mystérieuse. Un cadre parfait pour attendre le Père Noël qui commencera son long périple depuis la Laponie. Mais si vous préférez le chaud et les palmiers, direction la Californie.

norvège fjord fiord vacances noël trip hiver winter
S'extasier devant un fjord en Norvège

A l'ouest de la Norvège, on s'extasie devant les fjords. Ces vallées glaciaires sont composées d'eau douce en surface et d'eau salée sous le niveau de la mer. Elles s'étendent sur le littoral norvégien qui mesure plus de 3 000 kilomètres de long.

aurore boréale northern light voyage découverte trip hiver winter
Admirer des aurores boréales

Le meilleur spot pour observer les aurores boréales, c'est le nord de la Finlande car vous vous rapprochez du pôle Nord où se forment les plus belles aurores boréales. Nous vous conseillons de lire cet article de GEO pour mieux comprendre ce phénomène lumineux. La période idéale pour les découvrir se situe entre novembre et février. Au même moment, un autre phénomène naturel se produit, la nuit polaire. Le soleil ne se lève pas et l'obscurité est totale, c'est donc l'endroit et le moment parfait pour en voir !

Kakslauttanen hotel finlande voyage vacances noël aurore boréale igloo
L'hôtel Kakslauttanen en Finlande pour observer les aurores boréales
Kakslauttanen hotel finlande voyage vacances noël aurore boréale igloo
Un igloo en verre pour observer les aurores boréales en Finlande

Quoi de mieux que d'être allongé bien au chaud pour observer le ciel ? Pour éviter de se geler dehors en attendant d'apercevoir une aurore boréale, offrez-vous une nuit dans un igloo en verre à l'hôtel Kakslauttanen Arctic Resort en Laponie Finlandaise ! Pour ça, on vous conseille quand même d'économiser, de casser votre PEL ou de gagner au loto car il faut compter entre 450 et 950 euros pour s'offrir une chambre (ou un igloo) dans cet établissement de luxe. Pensez-y sinon pour votre voyage de noces. On peut aussi baver devant les photos et continuer de rêver ;-)

laponie chiens de traîneaux trip hiver vacances voyage noël winter
Faire du chiens de traîneaux en Laponie

Une autre façon de découvrir la Laponie en hiver, c'est évidemment la balade en chiens de traîneaux. Traverser la forêt boréale et découvrir les lacs gelés tiré par un attelage de huskys, l'expérience promet d'être mémorable. Une activité que vous pouvez faire en famille. Attention tout de même aux prix qui peuvent vite grimper et vous ruiner pour le reste de votre séjour.

islande hiver trip hot springs lagoon sources chaudes
Le must : les sources chaudes en Islande

Vous l'aurez compris, l'eau est un élément essentiel dans les pays nordiques. Les Islandais sont d'ailleurs très friands de piscine, spa, sauna et eaux chaudes pour leurs bienfaits. Les sources chaudes, autant prisées par les locaux que par les touristes, sont nombreuses dans le pays. Chauffées naturellement grâce à un processus de géothermie, les sources affichent une température idéale (entre 35° et 40°) pour se baigner en pleine nature ! Le bonheur à l'état pur d'autant plus qu'il fait généralement très froid en extérieur.

Si vous êtes tombées amoureuses de l'Islande grâce à cet article, ou que vous aimez les voyages tout simplement, on vous conseille le blog de Julie et Renaud Carnets de Traverse qui vous aidera à préparer votre roadtrip en Islande.

Source : GEO/ Visit Finland / Voyage Islande / Carnets de Traverse - Crédit : CC0 Public Domain, Carnets de Traverse, L’EcoResorts 2016