23970jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Le blog de la semaine : La Lionne

Le coup de coeur de cette semaine, c'est La Lionne et son blog haut en couleurs ! Cette jolie jeune femme aux tenues vitaminées deviendra rapidement une de vos lectures quotidiennes, j'en suis sûre !

Le blog de La Lionne fait partie de nouveaux venus made in France dont je ne peux plus me passer personnellement. Sa créatrice, une jeune femme débordante d'énergie y expose régulièrement des tenues d'une détonante originalité. Son style vivifiant est un mélange culturel plus que réussi !

Bonjour La Lionne, peux-tu nous dire brièvement qui tu es ?

Bonjour ! Comme je ne suis pas très douée pour parler de moi disons que je suis une jeune femme née au début des années 80, assez lunaire et rigolote, qui adore chanter sous la douche et parler chiffon.

Je trouve que ton pseudo en jette, alors pourquoi "La Lionne" ? Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ce blog ?

J’ai choisi pour pseudo « La Lionne » parce que certains de mes amis m’ont surnommée ainsi à cause de mon tempérament félin et de ma coupe afro aussi. J'ai démarré mon blog en janvier 2010, j’ai toujours été passionnée par les vêtements et les cosmétiques. Je lisais déjà pas mal de sites et de blogs sur le sujet, alors dans un moment d’ennui profond j’ai décidé d’ouvrir mon propre espace pour partager un peu de mon univers avec des filles comme moi.

Qu'en pense ton entourage ?

Je suis assez pudique, donc en général, la plupart de mes amis ne savent pas que je tiens un blog. C’est assez paradoxal, mais il m’est plus facile de partager cette petite partie de moi avec des inconnus. Par contre mes parents et mon frère trouvent ça très drôle, divertissant, m’encouragent et me consultent lorsqu’il doivent s’acheter de nouveaux vêtements et ça , c’est plutôt flatteur. Disons qu’ils me font confiance à ce sujet

Quelles sont tes passions ?

Mes passions sont très diverses, mais en gros, je suis une dingue de cuisine exotique, de musique, de cosmétiques et d’aromathologie. J’aime dévorer les romans même si j’ai un peu moins de temps maintenant, surtout ceux de Barbey d’Orevilly et Maupassant. Je suis également très sensible à la nature et aux bébêtes en tout genre

Dévoile-moi un artiste, une chanson et un film dont tu ne pourrais te passer ?

Un artiste : Michael Jackson, depuis toujours.

Une chanson : Là c’est très difficile de choisir, à brûle-pourpoint, je dirais « Inside my love » de Minnie Ripperton.

Un film : Little Senegal de Rachid Bouchareb/ Donnie Darco de Richard Kelly

On entend pas mal ces derniers temps que la blogosphère "mode" stagne, et qu'on voit un peu toujours la même chose. Moi, je trouve ton style très rafraichissant ! D'où te vient toute cette inspiration ?

Rafraîchissant ? Waouh… Merci beaucoup, j’en suis ravie ! Disons que je puise à la fois dans mon imagination, mes influences africaines, mon environnement… Cela peut être une fille croisée dans la rue, un objet ou une image dans un magazine. Généralement je flashe sur une pièce et j’essaie de me faire un look qui me plaise avec. J’articule souvent mon look autour d’un élément et ensuite je brode. En général ma façon de m’habiller est assez révélatrice de mon humeur, par exemple je porte rarement du noir, mais lorsque cela arrive, c’est que je ne suis pas d’humeur folichonne. En règle générale, j’essaie de m’amuser avec mes vêtements.

Y a-t-il des blogs que tu lis quotidiennement ?

Je lis énormément de blogs quotidiennement mais je dirais que je suis particulièrement sensible à certains, autant pour leur contenu que pour la sympathie et le brin de fantaisie qui émanent de leurs auteurs. En voici quelques-uns :

Sanaa-k.com

Best-of-d.com

Unechicfille.blogspot.com

Balibulle.com

Quel rapport entretiens-tu avec la mode ? Comment décrirais-tu ton style ?

La mode pour moi, je veux dire au sens propre a assez peu d’importance à mes yeux. Je trouve même cela plutôt effrayant dans le fond, devoir porter telle ou telle chose pour être dans le coup me rebute un peu. Je pioche ce qui me plait dans les collections disponibles, mais je n’accorde pas vraiment d’importance aux tendances en tant que telles. Concernant mon style je dirais que j’ai un penchant pour les imprimés, les couleurs saturées et les matières naturelles.

Si je te demandais de choisir ta tenue idéale, à quoi ressemblerait-elle ?

J’aime les vêtements justement dans leur diversité, je serais incapable de choisir une tenue en particulier. Je suis assez versatile et mes tenues sont trop influencées par mes états d’esprit passagers. La tenue idéale, c’est une tenue dans laquelle je me sens bien à un moment M, ça va du jean/sneakers, à la robe légère perchée sur talons de 12cm.

Sans quel accessoire ne pourrais-tu pas sortir ?

Je crois que je ne pourrais pas sortir sans parfum, c’est vraiment la petite touche finale pour moi. Je le choisis en fonction de ma tenue. J’ai un faible pour les parfums boisés et orientaux. Je crois qu’un parfum en dit plus long qu’on ne le pense sur la personne qui le porte. En général j’ai aussi beaucoup de mal à sortir sans mes bijoux, du moins, ceux qui ont une forte valeur sentimentale.

Quelles sont tes adresses fétiches niveau shopping ?

Il y en beaucoup mais en gros mon cœur balance pour celles-là :

Asos.com, Monshowroom, Urban Outfitters, Kiliwatch, Freepstar et Vintage (Paris) pour les friperies et le vintage.

American Vintage et American apparel.

Merci La Lionne d'avoir gentiment accepté cette interview et à très vite sur ton blog !

Merci beaucoup! ;-)

Twitter

Plus d'actu sur Blogueuses

Encore plus d'actu sur BlogueusesEt Pourquoi pas Coline x Monshowroom, les créations trendy de la blogueuseMargaux Lonnberg, Kenza Sadoun et Sarah Makharine en skate, 3 modeuses pour un clip

3 commentaires
  • chipie10, il y a 1585 jours
    Une personnalité forte et le look qui va avec, j'aime bcp!
  • kukl, il y a 1586 jours
    L'énorme bague blanche de la deuxième photo est vraiment très belle.
  • Helkinn, il y a 1586 jours
    Je suis trop fan ! Elle est tellement magnifique et stylée ! <br /> Si je m'infiltrais dans sa garde-robe, je sais que je trouverais obligatoirement mon bonheur!!! <br /> <br /> ...comme ses...Lire la suite
  • Voir plus de commentaires