Le look d'Emmanuelle Alt : Les épaulettes façon Balmain

Ecrit par

Parmi les nombreuses tendances de la saison, il y a les épaulettes, généreusement affichées lors des défilés Balmain. Emmanuelle Alt semble avoir intégré la leçon car elle l'applique avec assiduité et brio. meltyFashion vous épaule

On n'a pas fini de décrypter les looks d'Emmanuelle Alt, nouvelle rédactrice en chef du Vogue Paris . Sa garde-robe semble être aussi riche que ses idées, et la modeuse est un vrai caméléon qui s'adapte à n'importe quel look avec classe. Aujourd'hui on analyse ses vestes à épaulettes. Idée sans doute piquée aux défilés Balmain. Dans des tons toujours sobres, parfois avec des imprimés, la veste à épaulettes a l'avantage de cintrer la silhouette longiligne d'Emmanuelle Alt, et plus encore que les basiques rock d'Emmanuelle Alt , elle lui donne un look de punkette mode.

Lors des défilés Balmain, qu'il s'agisse de robes ou de vestes, les épaulettes ont la part belle, et pour cause : elles donnent une certaine carrure à n'importe quelle silhouette et ajoutent tout de suite un peu de classe à une tenue. Additionnées ici de strass, et dans le plus pur style veste officier , elles ne sont pas sans rappeler les costumes de scène de Michaël Jackson. De notre côté, on préfère éviter de se donner en spectacle même si on aime attirer l'attention, donc on préférera un look plus classique à associer à notre belle veste.

Pour adopter le look résolument rock d'Emmanuelle Alt , meltyFashion a trouvé des vestes officier à épaulettes pour tous les goûts ! Tout d'abord, une sélection sur le e-shop fashion d'Angelina. Attention, ces modèles ne sont pas pour les petites joueuses : l'épaulette est de mise et ça se voit : matières satinées et patinées, épaulettes strass très carrées, les punks en devenir trouveront forcément leur bonheur.

Chez Maje, l'épaulette se fait plus féminine et se décline ailleurs que sur les vestes. En effet, la bonne alternative peut être d'adopter un t-shirt ou d'enfiler une robe qui comporte ce détail mode. Les lignes sont épurées et les matières plus discrètes. Pas d'imprimés fous. On imagine ces épaulettes sur une Emmanuelle Alt plus sage ou sur une personnalité plus classique comme Nine d'Urso, la fille d'Inès de la Fressange .

Enfin, pour Asos, les épaulettes se déclinent en parallèle d'une autre tendance de la saison : la dentelle . Les vestes sont très chics et féminines. La robe à épaulettes est également de rigueur. On dit oui au taupe et au camel, très tendance , qui éclairent un peu le look épaulettes tandis que les autres marques se cantonnent au gris et noir. Après tout, être rock'n'roll c'est d'abord dans la tête !



4 commentaires
  • Elle est trop stylée !!!
  • j'adore j'adore j'adore !! Je commence à être fan d'Emmanuelle Alt là. Elle a un look parfait !
  • J'aime beaucoup mixé à la dentelle, la veste taupe river island est top
  • Trop classe : je suis totalement fan des épaulettes !!