Les 10 résolutions à prendre pour bien attaquer 2017

Nos résolutions pour bien attaquer l'année 2017
Ecrit par

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. A la rédac, on a déjà nos petites idées sur la question. Les voici !

On le sait, les résolutions de début d'année sont comme les "Cordialement" et "Sentiments les meilleurs" en fin de mail : on le fait pour la forme mais on n'en pense pas un mot. Mais cette année, on est bien déterminées à les prendre au pied de la lettre. Fini les fast food après s'être jurée de se mettre une bonne fois pour toutes au régime ! C'est vrai, avec un peu de recul, l'année 2016 ne se serait pas portée plus mal si l'on avait pris la peine de se débarrasser de nos mauvaises habitudes. Alors cette fois, on s'y tient. La première résolution de nos résolutions de 2017 ? Y croire.

Dormir plus

Entre les nuits que l'on passe à bosser, celles que l'on passe à faire la fête et celles que l'on passe à attendre de s'endormir, notre dose de sommeil est bien en dessous de celle conseillée. Pour en finir avec l'état de loque que l'on traîne tout le long de la journée, c'est décidé : désormais on se prévoit 8 bonnes heures de sommeil pour être d'attaque le lendemain !

université, campus, étudiant, fac, réveil, sommeil, santé, lève-tôt, vie étudiante
Cette année, on pense à notre sommeil
Faire des économies

On le sait, entre les chaussures qui nous font de l’œil et l'argent que l'on claque en gadgets en tout genre (dont nous n'avons pas franchement besoin, soyons claires), notre compte épargne avoisine les 25 euros. Alors, on arrête de craquer pour des futilités que l'on finit par revendre à la prochaine brocante du coin et on é-co-no-mi-se !

gif rihanna money cash argent
On met de côté !
Arrêter de fumer

On la connait celle-là. Chaque année, avec nos amis et notre famille pour témoins, on jure de ne plus toucher à une cigarette qu'en cas d'urgence. Les jours (voire les semaines pour les plus courageuses) qui suivent, on fait bonne figure. On évite les cafés et les lieux propices à une rechute mais en vain. On recraque à la première contrariété. Mais on sent que 2017 a comme des chances de venir annuler cette malédiction, n'est-ce pas ?

arreter de fumer conseils refuser
Cette fois, on en finit vraiment avec la cigarette
Aller à la salle de sport

Qui n'a pas déjà bavé devant les silhouettes ultra athlétiques de Kendall Jenner et ses copines ? Plutôt que de continuer à se morfondre en enfilant deux pots de glace, cette année, on s'y met vraiment. On s'inscrit à la salle de sport et on arrête de trouver n'importe quel prétexte pour ne pas y aller !

sport motivation fitness
On le veut, le corps de Kendall !
Fini la procrastination

Un mot si compliqué qui résume pourtant l'un de nos plus gros défauts. Oui, si pour l'année qui arrive, on arrêtait de toujours tout remettre au lendemain (voire au surlendemain) ?

ours gif procrastination flemme
Adieu flemme quotidienne !
7 fruits et légumes par jour

Tout le monde connait cette recette pour être en bonne santé mais dans la pratique, pas toujours évident de la respecter à la lettre. Alors pour 2017, on se met (vraiment) en mode green et pas seulement pour avoir de jolies photos à poster sur Instagram !

pâtisson panier bio veggie livraison fruits légumes de saison recettes veggie
On pense aux 7 fruits et légumes par jour
On déconnecte

Selena Gomez et Kendall Jenner ont expérimenté la digital detox, alors pourquoi pas nous ? A force d'avoir les yeux rivés sur notre portable, de snapper plus vite que notre ombre et d'être à la recherche de toujours plus de likes, on finit par passer à côté des choses essentielles : kiffer le moment présent. Le vrai.

kim kardashian instagram, retour, kim kardashian digitale detox, stars
Et si on commençait par privilégier le réel ?
Se mettre à la cuisine

C'est vrai, la vingtaine passée, il serait temps d'arrêter de compter sur les cuistots de notre quartier et de se mettre une fois (de temps en temps au moins) aux fourneaux. Rien que pour le plaisir de lâcher à nos invités, en apportant le pavé de saumon : "C'est moi qui l'ai fait !". Tellement jouissif...

gif sex and the city mcdo fast food
On arrête les fast food et on se met à la cuisine
Etre à l'heure

Qui a dit que c'était "cool" d'être toujours celle que l'on attend ? Sûrement pas nos potes qui ne supportent plus de poireauter en nous attendant. Comme les retardataires sont - en plus- toujours les moins patients, cette année, on fait preuve de compassion et d'optimisme : fini les retards !

gif alice au pays des merveilles lapin retard
Je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard, en retard !
Ravaler sa fierté

OK, défendre ses positions a ses bons côtés mais à y regarder de plus près, combien de relations avons-nous laisser mourir par fierté ? Pourquoi ne pas faire en sorte que l'année 2017 soit celle de toutes les réconciliations ?

gif gossip girl blair serena
Et si on faisait la paix ?

Ca y est. Nous voilà parties pour 12 nouveaux mois qui, nous l'espérons, nous apporteront joie, santé et amour. Pour tout le reste, il suffit d'un peu d'efforts pour faire de 2017 une année plus agréable. Alors, cette fois, on s'y tient à ces foutues résolutions !

Source : meltyFashion - Crédit : Giphy, Harper's Bazaar, Pâtisson, meteormagazine.co.il, beaute-revolution.fr, Vogue US, Vogue UK


0 commentaire