Les hommes ont plus de mal à se remettre d'une rupture que nous et c'est la science qui le dit !

Brad Pitt et Angelina Jolie on annoncé leur divorce cette année
Ecrit par

Bonne nouvelle ! Si vous pensiez avoir du mal à gérer les ruptures, sachez que les hommes sont dans le même cas, voir pire

Se remettre d'une rupture, ce n'est pas toujours évident - au point que parfois, on serait presque tentées de se remettre avec notre ex. Mais bonne nouvelle ! Si vous pensiez que vous étiez seules à devoir vous y retrouver dans le chaos qu'engendre une séparation, sachez que les hommes ne sont pas épargnés et que souvent, c'est plus difficile pour eux. Et ça, même la science le dit. En fait, une étude lancée en 2000 s'est penchée sur le ressenti de 2,000 divorcés (hommes et femmes) avant de les retrouver six à neuf ans plus tard. Et ce que rapporte Cosmo UK, c'est que les hommes ne se remettent pas si bien que ça des ruptures.

Alors que les femmes ont tendance à se lâcher beaucoup plus dans la période qui suit un divorce, les hommes, eux, ont beaucoup plus de mal à s'en sortir et en deviendraient même instables. Alors on vous l'accorde, une femme morfle énormément lors d'une rupture. Au début, elle se jette sur la glace et les kleenex mais ensuite, elle s'en remet. Pour les hommes, c'est un peu plus compliqué dans la mesure où, selon une étude menée par Craig Morris, "les hommes souffrent plus longtemps que les femmes" : "L'homme aura plus tendance à ressentir une douleur profonde et ce, pendant un long moment. Il fera tout pour remplacer ce qu'il a perdu mais finira par comprendre que c'est irremplaçable", explique t-il. En même temps, chaque femme est unique. Alors forcément, il aura du mal à retrouver la même chose ! Mais parfois, la rupture était la bonne décision.

Source : Cosmo UK - Crédit : Getty, United International Pictures (UIP)


0 commentaire