16050jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Les tendances bijoux pour l'été 2013 : zoom sur trois créateurs

Au fil des allées du salon Bijhorca, meltyFashion a craqué sur trois créateurs français. On vous dit tout de leurs bijoux qui incarnent les tendances de cet été

En ce moment, les collections printemps-été 2013 des plus grands couturiers défilent sur les podiums de la Fashion Week Haute-Couture de Paris comme lors du défilé Dior. Mais pour cette fois on a décidé de s'intéresser à un autre aspect du savoir-faire français : la joaillerie. Le week-end dernier, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillait le salon Bijhorca – Eclat de mode. Au total, plus de 400 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier. La rédac de meltyFashion a sélectionné pour vous les filles trois créateurs, chacun représentant une tendance de l'été prochain.

Tendance jungle urbaine avec Nach Jewellery

La marque Nach Jewellery cache une belle histoire de famille. Inspirées par leur papa qui fabrique des figurines en porcelaine depuis 30 ans, deux sœurs toulousaines ont décidé de faire des bijoux... en porcelaine haut de gamme ! Et dans leur collection, l'animal est roi. Bagues en forme de cheval, de chat ou de zèbre, boucles d'oreilles à l'effigie de lapins ou de perroquets et collier en guépard : graouuuu, on craque ! Et tous les bijoux Nach sont entièrement réalisés à la main. Cet été, la tendance sera donc tribale et animale. On a toutes déjà des imprimés python ou léopard dans nos armoires, il faudra les rajouter dans nos boîtes à bijoux. Côté couleurs, on mise sur toute la palette des verts et des marrons.

Tendance énergie colorée avec Franck Montialoux

En été, tout est permis ! Alors côté bijoux en 2013, on ose le fluo pour mettre en valeur notre bronzage. Franck Montialoux l'a bien compris. Ce créateur français à l'univers dark et romantique, avec toujours une dose d'humour, imagine depuis plus de douze ans des modèles haut de gamme et d'autres plus accessibles. On a flashé sur sa collection laquée fluo avec des bracelets et colliers rose, orange et vert aux pendentifs tête de mort, mickey ou minnie. La nouveauté de cet été : des bijoux pour baskets à coincer dans vos lacets. Comptez autour de 40€ la pièce pour porter à votre cou une création de celui qui a dessiné la couronne de Miss France 2012, Franc Montialoux !

Tendance ethnique avec L'Avare

L'été dernier déjà, le bracelet brésilien était la vedette. On vous donnait même la technique pour tisser vous-même votre bracelet brésilien. Le petit bijou en fil multicolore sera encore à nos poignets en 2013. Mais puisque qu'il faut du temps et de la patience pour tricoter ce bracelet porte-bonheur, on a trouvé un créateur qui le fait pour nous ! L'Avare sort toute une collection bariolée de bijoux en coton, tressés à la main en Equateur. Certains arborent au choix, une plume en argent ou vermeil, ou, pour les plus fashions, une tête d’indien. Dès le printemps, on n'hésitera pas à suivre la tendance Arm Party, en mutipliant les bracelets sur le poignet en mélangeant les couleurs et les motifs. Les filles, vous voilà parées pour cet été !

En résumé, les trois tendances bijoux pour l'été 2013 :
  • Tendance jungle urbaine : manchettes imprimé léopard, serpent ou zèbre, bagues et broches animales
  • Tendance énergie colorée : colliers en plexiglas, pendentifs funny laqués
  • Tendance ethnique : bracelets brésiliens, colliers-joncs façon "Masaï"
Twitter

Plus d'actu sur Bijoux de jeunes créateurs

Encore plus d'actu sur Bijoux de jeunes créateursLes Fashion Hunters présentent The-V Bijoux, le raffinement organique en interviewProenza Schouler défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New YorkDerek Lam défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York

4 commentaires
  • 4 / 8
    ANITA64, il y a 466 jours
    Des bijoux qui me ressemblent, très mignons.
  • Estelle89, il y a 601 jours
    Je suis fan des bagues Nach!!! je les collectionne !!
  • 6 / 8
    LiliAmieLovely, il y a 601 jours
    c'est trop cool !! j'adore les bagues et les têtes de mort
  • Elsaaa75, il y a 601 jours
    j'adore ces bagues ! une très belle découverte !
  • Voir plus de commentaires