34960jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Marie-Astrid Collette et son blog Slice of Fashion Life, le mannequinat mis à mal

Il y a du plomb dans l'aile du mannequinat en ce moment. Après Georgina Wilkin, c'est au tour de Marie-Astrid Collette de jeter un pavé dans la mare avec son blog Slice of Fashion Life et son passage dans le Grand 8 de D8. Focus

Marie-Astrid Collette est mannequin depuis ses 17 ans, soit 7 ans de bons et loyaux services auprès des faiseurs d'images qui font notre quotidien aujourd'hui. Un quotidien régit par des codes qui nous échappent, qu'ils soient en terme de minceur ou de beauté. Les magazines, les blogs mais aussi les défilés prennent une place considérable dans notre vision de la mode, de la femme mais aussi de nous-même. Un combat qui semble vain mais pas pour tout le monde. Témoin privilégié de ce qu'est le travail de mannequin, Marie-Astrid Collette ose prendre la parole dans son blog Slice of Fashion Life et met en à mal nos idées reçues sur ce qu'est le mannequinat. Après les aveux poignants de Georgina Wilkin, ex-mannequin dénonçant l'anorexie dans le monde de la mode, le relais est pris par Maire-Astrid Collette qui met un point d'honneur à soulever les diverses strates du métier de mannequin. Il n'y a pas de délation comme elle le souligne dans son entretien au Grand 8 réalisé mercredi dernier, elle explique simplement que plusieurs types de mannequins existent et qu'ainsi tous types de corps peuvent être acceptés. Enfin dans une certaine mesure.

Cette jeune femme, aux mensuration qui nous font rêver (1m72 pour un 36/38), a eu des critiques lourdes sur son corps qui ne correspondait visiblement pas aux critères si étriqués de la mode. Elle souligne en disant qu' "idéalement pour un 36/38 il faudrait que je fasse un 1m75, 1m76". Une réalité qui nous choque un peu quand on sait que ces 4 cm de différence avec la "taille requise", et imposés par le monde du mannequinat, sont la conséquences de certains refus de contrats voire de critiques joliment détournées en disant "corps pulpeux" plutôt que "corps trop gros". Bien que les subtilités font rage dans ce monde toujours décrit comme impitoyable, Marie-Astrid Collette de Slice of Fashion Life est un mannequin épanoui et qui travaille. En effet, là où d'autres dénoncent, Marie-Astrid Collette explique la réalité du mannequinat qui se différencie en plusieurs catégories : la podium, la photo de mode magazine, la photo pour les marques mais aussi les contrats en tant que mannequin beauté. En somme, elle analyse ce monde pour donner un espoir aux jeunes filles qui se contraignent en voulant devenir trop minces pour des contrats éphémères.

Elle le souligne en disant qu'elle trouve "dommage de s'affamer pour un contrat". Une phrase lourde de sens qui renvoit à ces moments où Marie-Astrid Collette s'est mise à faire des régimes pour pouvoir travailler. En vain, sa santé est plus importante que tout ça. Une prise de conscience qui n'est pas générale et qui met nombres de jeunes filles dans des situations critiques. Le mannequinat est donc en proie au changement avec certains de ces acteurs qui offrent une vision plus juste des possibilités de chacune quant à un avenir dans ce monde où l'éphémère rime avec réalité. Marie-Astrid Collette ouvre donc la voie à des jeunes filles qui pensent, naïvement, que le podium et les shooting de magazines sont leurs seules options. Quand on voit Robyn Lawley, mannequin Plus Size, en couverture du GQ Australie nous avons un peu de mal à croire que les choses ne bougent pas. Pourtant il faut se rendre à l'évidence, le monde du mannequinat ne changera pas ses codes établis du jour au lendemain mais peut acquérir un peu de souplesse et une part de responsabilité dans les rêves de ces jeunes filles qui comme Marie-Astrid Collette de Slice Of Fashion Life, mannequin ravissante et bien dans sa peau, font bloc face aux diktats souvent ridicules d'une mode qui perd peu à peu de ses paillettes.

Source : sliceoffashionlife.fr
Crédit photos / vidéos : Velvetine , Slice Of Fashion life, Moa , D8, Slife Of Fashion Life
Twitter

Plus d'actu sur Blogueuses

Encore plus d'actu sur BlogueusesVenus is Naive nous parle de Windows 8 en exclusivité pour meltyFashion

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !