57100jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Michelle Obama ou l'influence mode des Premières Dames dans l'histoire des USA

Les Premières Dames des Etats-Unis ont une influence directe sur la mode. Preuve en est avec Jackie Kennedy et Michelle Obama. Focus sur ces femmes politiques en talons aiguilles

Michelle Obama est une nouvelle fois première dame des Etats-Unis. Merci Barack ! Grâce à cela, la rédaction de meltyFashion, ainsi que toutes les modeuses, vont pouvoir suivre à la loupe l'évolution mode de Michelle Obama. Déjà, pendant son premier "mandat", Michelle Obama avait inspiré la planète mode, aujourd'hui, l'épouse de Barack Obama devient la nouvelle Jackie Kennedy et inspirera non-seulement les rédactrices de Vogue, mais aussi les people et toutes les femmes désireuses de posséder autant d'élégance. Le rôle de Première Dame n'est pas seulement politique. Les décisions et les activités d'une Première Dame des Etats-Unis ont souvent une répercussion importante au sein d'un pays. Jackie Kennedy en est l'exemple parfait puisqu'elle est devenue une icône mode incontournable des années 60. Première Dame à porter des jeans en public, Jackie Kennedy a bouleversé les codes vestimentaires de l'époque et a révolutionné l'élégance. Encore aujourd'hui, beaucoups de star comme Katie Holmes ou encore l'ancienne Première Dame de France, Carla Bruni, s'inspirent du style de Jackie Kennedy pour elles aussi, s'imposer comme icône de mode.

Les lunettes noires, les tops à encolure bateau… Autant de détails mode qui ont suivi Jackie Kennedy pendant ses années en tant que Premières Dame des Etats-Unis. Aujourd'hui son style est devenu emblématique. Michelle Obama empreinte le même chemin que l'ancienne Première Dame et influence la mode elle aussi. Le style de Michelle Obama est chic, féminin et casual. Mickael Kors, Calvin Klein ou encore Nina Ricci font parties de ses marques de prédilection. Pendant les représentations officielles, comme pendant la réélection de Barack Obama, Michelle Obama opte pour ces marques élégantes. Mais en temps de crise, la Première Dame se doit de montrer l'exemple et s'habille aussi chez des enseignes accessibles, comme Asos, Gap ou encore J.Crew.

Tout comme Kate Middleton qui augmente le chiffre d'affaires d'Alexander McQueen, Michelle Obama fait monter les bénéfices des marques qu'elle porte pendant ses représentations officielles. On peut donc dire que la Première Dame des Etats-Unis a une influence directe sur l'économie culturelle. Ce fut aussi le cas de Jackie Kennedy, tout comme pour les Premières Dames de France aujourd'hui. La mode et la politique se mélangent de nos jours, et tant mieux pour l'économie mondiale ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Twitter

Plus d'actu sur L'histoire de la mode

Encore plus d'actu sur L'histoire de la modeKenzo, l'histoire d'une maison de mode poétique et exotiquePhotoshop s'attaque à Michelle Obama en IranJ'adore de Dior ou l'histoire d'un parfum culte

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !