Les pires méchants de séries, ceux qui te filent la nausée dès leur apparition à l'écran

Negan, le plus grand méchant de 2016, sûrement
Ecrit par

Chaque bonne série a son méchant, on ne va pas vous l'apprendre. Mais parfois, les méchants le sont tellement qu'on en vient à arrêter de regarder. Ou presque !

Dans les séries, il 'y a pas que des couples parfaits qui nous font rêver et des happy ends. En fait, il y a souvent un méchant qui l'est bien plus que n'importe qui d'autre - le genre de personnage que l'on ne peut pas supporter. Bien sûr, on en trouve dans les séries dites "violentes" comme Game of Thrones ou The Walking Dead mais plus ça va, plus les personnages horribles se démocratisent ("Ils poussent de partout, comme des pâquerettes !", dirait Mushu dans Mulan). Toujours est-il que sans des méchants comme Negan ou Joffrey Lannister, les séries ne seraient pas aussi bonnes.

Negan - The Walking Dead

Il est probablement le pire personnage que l'on puisse trouver en ce moment à la télévision. On le déteste parce qu'il a massacré Glenn et Abraham sans aucun remord, parce qu'il a cette nonchalance qui nous horripile et surtout, parce qu'il a brisé Rick. Negan jure un peu trop, il porte définitivement bien le cuir et c'est peut-être ce qui parfois, nous fait l'apprécier un peu. Mais dès que l'on se souvient de ce qu'il est de ce qu'il a fait, on voudrait prendre une bassine pour mieux vomir.

Ramsay Bolton - Game of Thrones

Avant Negan, Ramsay Bolton était sûrement THE Big bad. La torture était son passe-temps favoris, il a fait vivre un enfer à cette pauvre Sansa mais parce qu'il y a une justice, cette dernière s'est vengée. Au final, Ramsay a été dévoré par ses propres chiens et même ça, c'est encore trop gentil compte tenu de tout ce qu'il a fait.

Black Jack Randall - Outlander

Ah, Randall. Si vous suivez la série, alors vous savez qu'il est l'ancêtre de Frank, le premier mari de Claire. Et au début, on aimait bien Frank - vraiment. Il semblait gentil, sain d'esprit et tout ce qu'il y a de plus honnête. Sauf qu'une fois que l'on a vu Black Jack à l'oeuvre, on ne peut même plus regarder Frank sans voir son immonde ancêtre. Randall a torturé Jamie, il l'a brisé et on n'attend qu'une chose : voir Jamie s'occuper de son cas pendant la bataille de Culloden.

Katherine - The Vampire Diaries

Comme Tobias Menzies dans Outlander, Nina Dobrev a dû interpréter deux personnages différents en même temps. Au delà de sa performance incroyable, il faut lui reconnaître du talent pour nous avoir donner envie de claquer Katherine dès qu'elle apparaissait. Elle non plus, elle n'a épargné personne.

Kaï - The Vampire Diaries

Toujours dans The Vampire Diaries, il y avait Kaï. Kaï était un sorcier complètement fou, certes, mais il était surtout puissant. Certains voulaient le voir en couple avec Bonnie mais à la place, il s'est contenté de lui faire vivre la pire horreur qui soit en leur jetant un sort à elle et à Elena. Résultat, on lui doit le profond sommeil de l'amour de Damon et accessoirement, ses dérapages depuis cet évènement.

Ally - Pretty Little Liars

Détestable et insupportable, Ally nous a donné envie de casser notre écran une bonne dizaine de fois - si ce n'est plus. Visiblement, elle semble s'être rangée et le Karma n'a pas non plus été clément avec elle (son mariage avec Elliot, par exemple). Tout ce que l'on espère, c'est qu'elle restera "gentille" encore un peu.

Kilgrave - Jessica Jones

Si vous avez Netflix alors vous n'avez pas pu passer à côté de Kilgrave. Kilgrave était le grand méchant de Jessica Jones et là encore, nous avons eu droit à un beau spécimen. Il se foutait de tout et de tout le monde, contrôlait les gens pour mieux les tuer, les détruire ou leur prendre ce qu'ils avaient... on en passe et des meilleures. On lui accorde tout de même quelques répliques drôle mais sinon, on lui aurait bien flanquer notre poing en pleine figure.

Joffrey Lannister - Game of Thrones

Ah, Joffrey. Avec le frère de Daenerys, ils sont la preuve qu'il faut toujours se méfier des blonds peroxydés . Joffrey nous a répété maintes et maintes fois qu'il était le roi et de notre côté, on lui aurait bien fait manger sa couronne. Sansa partait déjà malchanceuse mais ce qui nous rassure c'est que même si sa mort a été choquante, il la méritait.

Moriarty - Sherlock

La saison 4 de Sherlock est actuellement diffusée Outre-Manche et s'il y a un personnage qui est aussi détestable que parfait, c'est Moriarty. Il nous a irrité pendant des années, on a voulu le réduire en cendres et détruire notre écran mais il est l'essence même du show - avec Sherlock, bien sûr. Mention spéciale pour sa sonnerie personnalisée, avec Staying Alive des Bee Gees. Une scène culte.

Source : meltyfashion - Crédit : comicvine.gamespot.com, The CW, EW, amc


1 commentaire
  • Et ils sont où Wilson Fisk( Daredevil), Rabbit et Cheyton (banshee)? bien plus affreux que les dandy boys que vous citez dans les séries pour ado!!! Nan mais sérieux!! Pretty little shit et vampire diarré??!! Argh, c'est le poste qui me donne envie de prendre une bassine!! Juste les 2 premiers sont bien placés! encore heureux!!