On a testé Escape Hunt, L'Escape Game en immersion dans le métro parisien !

On a testé pour toi : Escape Hunt, la poursuite du métro !
Ecrit par

Les Escape Games ont la côte dans toute la France et on en a testé un pour toi. C’est à Paris que la rédac s'est lancée dans une poursuite dans le Métropolitain, l’une des énigmes de Escape Hunt !

C’est bientôt Noël et toute ta famille ne va pas tarder à débarquer pour les fêtes... Et comme chaque année, il faudra bien occuper tout ce petit monde. Si on t’a déjà donné nos 10 inspirations pour décorer ton chez toi à Noël et ainsi accueillir tout le monde dans les meilleures conditions, on te propose maintenant une petite idée de sortie pour vous occuper avant de passer à table ! Tu connais forcément la mode des Escape Games. Il y a quelques semaines de ça, on en a testé un dans le deuxième arrondissement de Paris, à quelques pas de l’Opéra Garnier : Escape Hunt. Pour cette expérience, on a été plongé dans le métro parisien, à la recherche d’un voleur en série qui sévit en 1920. Immersion totale et énigmes à gogo, on te dit tout sur nos impressions suite à notre boulot de jeunes enquêteurs.

Escape Hunt, Métro
On a testé pour toi : Escape Hunt, la poursuite du métro !

Dès notre entrée dans la salle, on est plongé dans l’ambiance du métro parisien... Une ambiance qu’on connait bien si on vit à la capitale. Comme dans tous les Escape Game, notre petite équipe de cinq personnes se précipite à la recherche d’indices un peu partout. Mais il faudra aller les chercher loin. Une cabine de conducteur fermée, un vieux plan du métro de Paris... Le ton est lancé avec Escape Hunt : ils ne vont pas nous rendre la tâche facile. Grâce au décor (récréé à partir des archives de la RATP) et aux éléments très fidèles à ce qu’on peut voir dans le vrai métro, on est très rapidement plongé dans l’ambiance et clairement, on ne peut pas s’ennuyer. 60 minutes, c’est le temps que l’on a pour retrouver le voleur du métro et ce n’est pas de trop on t'assure ! Beaucoup de fouilles et de manipulations dans cet Escape Game qui te fera retrouver tes heures de gloire en cours de math (pas trop poussé non plus t'inquiète pas) pour t'échapper.

Après avoir réussi (avec brio ne nous le cachons pas...) à répondre à toutes les énigmes, on a droit à un petit debrief de notre chef de jeu, qui nous en a dit plus sur l’enquête que l’on mène et sur la manière de monter les énigmes. Benoit nous informe donc que toutes leurs salles sont ouvertes pour les personnes de plus de 10 ans, même si ça devient vraiment intéressant à partir de 15 / 16 ans. La particularité d’Escape Hunt, c’est que même si l’enseigne semble familiale et indépendante, elle appartient à une grande franchise internationale, ce qui est un gage de qualité ! “On crée nos propres énigmes, on crée nos propres décors aussi. On adore bidouiller et faire des mécanismes cool, mais on doit aussi respecter une certaine charte de qualité en termes d’ambiance et de décors pour coller à l’image de Escape Hunt. Après, on est très libre sur les intrigues“.

Escape Hunt, Métro
On a testé pour toi : Escape Hunt, la poursuite du métro !

Et ce qui est cool aussi, c’est que même si tu n’es pas de Paris, tu pourras quand même tester Escape Hunt puisqu’en France, les fondateurs ont fait le pari de se développer dans plusieurs autres villes. Alors, oui, tu ne pourras peut-être pas faire l’enquête du métro parisien, mais tu peux être sure que l’immersion sera totale malgré le thème. Et si tu as déjà fait cette salle, pas de problème ! “Chez Escape Hunt, on fait en sorte de proposer de nouvelles expériences, c’est pourquoi on change les salles tous les 12 / 18 mois“.

Et juste pour le fun, on leur a demandé quelques anecdotes sur certaines des personnes qui sont passées avant nous dans le Metro Escape Hunt ! Sans spoiler l’enquête, Benoit nous avoue qu’il a eu quelques fous rires “ce que les gens oublient, c’est que le maître du jeu voit et entend tout. Du coup, des fois, ils s’engueulent et se prennent la tête, et nous on en profite pour rebondir dessus. Le plus drôle, ça reste quand les mecs se mettent en tête de trouver la solution par tous les moyens et utilisent un objet pour un but qui n’est pas du tout prévu. Du coup, on se retrouve dans une situation totalement ridicule et le mec n’a même pas conscience de l’être“. Donc on retient, si on fait un escape games dans les jours à venir, on réfléchit à fond !

Et pour prendre rendez-vous à Escape Hunt pour une session familiale (ou entre potes hein) avant les fêtes : rendez-vous sur leur site !

Source : meltyfashion - Crédit : melty.fr, Escape Hunt