Orange is the new black saison 5, à quoi peut-on s'attendre ? 

Que nous réserve la saison 5 d'Orange is the new black ?
Ecrit par

De retour sur nos écrans le 9 juin prochain, la 5e saison d'Orange is the new black promet d'être riche en rebondissements. Mais à quoi peut-on réellement s'attendre ?

Si le dernier trailer de Game of Thrones nous a donné des sueurs froides, celui de la cinquième saison d'Orange is the new black, dévoilé la semaine dernière, n'est pas en reste. Souvenez-vous, la saison 4 s'achevait dans un climat particulièrement tendu, provoqué notamment par la mort d'une des détenues de Litchfield. Sans surprise, la colère de ses camarades incarcérées n'a pas tardé à éclater, portée par Daya qui s'est - presque malgré elle - retrouvée en position de force, pistolet chargé à la main, prête à tirer sur l'un des gardiens de la prison. Galvanisée par la rage de ses co-détenues, la jeune femme commettra-t-elle l'irréparable ? C'est tout du moins ce que suggère l'extrait issu du premier épisode de la saison 5 d'Orange is the new black. En attendant d'avoir la réponse qui brûle toutes les lèvres, penchons-nous sur cette saison qui s'annonce décidément pleine de surprises.

Une saison sous haute-tension

Si le ton d'Orange is the new black a toujours oscillé entre la comédie cynique et le drame psychologique, les dernières saisons (surtout la quatrième) peignent un portrait plus sombre - mais aussi plus réaliste - de l'univers carcéral, prenant compte notamment des problèmes raciaux et des bavures policières qui gangrènent les Etats-Unis. Pour cette nouvelle saison, on imagine donc que la tension va monter d'un cran et que le clivage entre détenues et gardiens sera encore plus important.

Un changement de taille dans la trame narrative

Si jusqu'à présent, les saisons s'étalaient dans le temps, les 13 épisodes de la saison 5 porteront uniquement sur les 3 jours suivant le drame. On suppose donc que ceux-ci seront particulièrement haletants et riches en rebondissements. Dans un tel dispositif narratif, les fameuses back-stories auront-elles toujours leur place ?

De nouvelles péripéties amoureuses entre Alex et Piper

Depuis le début de la série, nous suivons la relation tumultueuse qui unit Alex et Piper. Entre amitié, amour, haine, rivalité et manipulation, le couple est au centre des intrigues. Si dans la saison 4, le duo semblait s'être enfin retrouvé, attendez-vous à de nouvelles péripéties pour la prochaine saison. C'est en effet ce que laissent entendre les propos de l'actrice Laura Prepon : "Alex et Piper ne s'installeront jamais ensemble. Et c'est pourquoi leur histoire est une relation agréable à suivre" a-t-elle déclaré à la rédaction de EW. Un happy end pour les deux personnages principaux ? Ce n'est pas pour tout de suite !

De nouvelles disparitions vont ponctuer la saison

Comme l'indique la détonation que l'on peut entendre dans le dernier trailer, un personnage va probablement perdre la vie. S'agira-t-il du gardien menacé ? Une détenue va-t-elle recevoir cette balle perdue ? L'arme se retournera-t-elle contre Daya ? De plus, de nombreuses rumeurs accréditent l'hypothèse de la mort d'un des protagonistes. On parle ainsi de Brooke qui, comme on l'imagine bien, n'allait pas fort dans les derniers épisodes, mais aussi de Piper, ce qui serait une sacrée surprise pour les fans de la série. Bref, attendons-nous à toutes les possibilités !

Les allers-retours à envisager

Des personnages feront-ils leur retour dans la série ? C'est en effet une option à considérer. On pense ainsi à la mère de Daya qui, dans la saison 4, retrouvait sa liberté, après avoir purgé sa peine. Seulement, on imagine que la femme au caractère bien trempé pourrait porter main forte à sa fille, en faisant en sorte d'intégrer à nouveau la prison de Litchfield. Autres personnages dont le retour nous préoccupe : George Mendez aka "Pornstache" et John Bennett, qui voleront peut-être au secours de leur belle. Enfin, alors que la sortie de Judy King était prévue, les derniers événements pourraient bien la compromettre...

A quelques mois du grand retour d'Orange is the new black sur nos écrans, le suspense est insoutenable. Une chose est sûre, la saison 5 devrait être à la hauteur de nos espérances. Rendez-vous le 9 juin prochain sur Netflix pour connaître la suite des aventures de nos héroïnes préférées !

Source : www.lepoint.fr - Crédit : Netflix


0 commentaire