Outlander : Pourquoi Jamie Fraser est-il l'homme parfait ? 

On a trouvé l'homme parfait et il s'appelle Jamie Fraser
Ecrit par

James Alexander Malcolm Mackenzie Fraser. Ce nom (à rallonge, c'est vrai) vous rappelle quelque chose ? C'est bien normal : c'est le nom complet de Jamie Fraser. Et si comme nous, il vous a mis la tête à l'envers, voici deux ou trois raisons de l'aimer encore plus.

Bonne nouvelle, Outlander reviendra à la rentrée sur Starz. Pour patienter, la chaîne nous a dévoilé quelques photos promo sur lesquelles on retrouve Claire et Frank mais aussi, Jamie. Ah, Jamie. Faut-il encore le présenter ? Cheveux roux, regard perçant, accent à tomber... il n'y a pas à dire, ils l'ont bien choisi. Sam Heughan incarne le personnage depuis trois ans maintenant et nous, on ne sait même pas comment on a fait pour vivre sans avant qu'il ne débarque sur nos écrans. Alors en attendant de retrouver la saison 3, on vous a préparé une petite liste de raisons qui font que James Fraser est l'homme parfait. Mais, vraiment parfait.

Ce n'est pas le plus bête

Claire aurait pu tomber sur n'importe quel Highlander illettré et brut de décoffrage et pourtant, elle a croisé la route de Jamie. Il a voyagé, a vu autre chose que le château de Leoch, il a vécu en France - et en plus, il parle français. Quand on voit ça, on se dit que ça aurait pu être largement pire.

Il sait être drôle

Même dans les pires situations, Jamie a toujours le mot pour rire - ce qui a le don de décontenancer Claire.

Il gère un champ de bataille aussi bien mieux que votre mère gère un repas de famille
Outlander GIF - Find & Share on GIPHY

Une guerre entre Jacobites et Britanniques ? Easy. En bon chef de guerre qu'il est, Jamie est capable de manier ses troupes comme votre mère gèrerait un repas de famille qui dégénère... et Dieu sait qu'il faut de la poigne.

Il ne faut pas le chercher

"Je vous demanderai, s'il vous plaît, de bien vouloir lâcher ma femme". Vous n'avez pas pu oublier ce moment où Jamie débarque pour sauver Claire (alors aux mains de Randall). Okay, son pistolet n'était pas chargé. Mais tout de même, on y a cru.

Sans commentaire

Ce gif se suffit à lui seul.

Il est bien plus loyal que vous ne l'êtes avec les engagements téléphoniques

Pendant que ne nous sommes pas fichues de rester fidèle à un forfait ou à un produit de beauté, Jamie reste coûte que coûte loyal envers ses hommes, sa femme ou encore Colum. On serait presque tentées d'aller faire un stage chez lui.

Il est têtu

Plus têtu que Jamie Fraser, tu meurs (notez la rime). Bref, quand Jamie a une idée en tête, il ne l'a pas autre part.

Le Kilt

Avouez, depuis que vous l'avez vu en porter, vous ne voyez plus le kilt de la même façon.

L'accent

Il roule les R, son accent écossais est bien prononcé (juste comme il faut) et quand il ouvre la bouche, on est incapable de comprendre ce qu'il dit. Pas parce que notre anglais laisse à désirer mais parce que quand il l'ouvre, on en oublierait notre prénom.

Patience (et courage), il reviendra sur nos écrans en septembre prochain. Ce sera long mais il reste les gifs pour compenser.

Source : meltyfashion, Starz, Tumblr - Crédit : Starz


1 commentaire
  • Autres arguments, il est canon et gentil