Pourquoi tout le monde s'arrache Selena Gomez ? On a la réponse !

Pourquoi tout le monde s'arrache Selena Gomez ?
Ecrit par

Selena Gomez est LA it-girl que tout le monde veut avoir ! Pourquoi est-elle si adulée ? Pourquoi les marques se battent pour travailler avec elle ? Voici nos éléments de réponse !

2016 a rimé avec clashs, red carpets et gossip à gogo ! Mais elle a surtout été l’année de Selena Gomez… Incroyable it-girl, la belle brune a fait énormément parler d’elle malgré sa maladie (le lupus) qui l’a obligée à s’éloigner des médias et à faire une pause dans sa carrière. Si ces longues semaines d’absence auraient pu pénaliser Selly, ce fut tout le contraire : Selena Gomez n’a jamais autant été populaire. Plus les semaines passent, plus la star de 24 ans bat les records. Résultat ? Toutes les marques se l’arrachent et veulent collaborer avec elle. Dernièrement, c’est la célèbre griffe Coach qui est tombée sous le charme de Selena Gomez en lui proposant de créer une ligne d’accessoires. De quoi rivaliser avec Rihanna, les soeurs Jenner ou Gigi Hadid ! Mais comment fait-elle pour mettre toutes ces marques à ses pieds ? On a nos réponses alors installe toi bien :)

#4 C’est la Reine d’Instagram !

Quand on est la Queen absolue du réseau social le plus populaire du moment, ça aide ! Eh oui, Selena Gomez peut se vanter d’avoir explosé deux records : celui d’être la personne la plus suivie avec 105 millions de followers et celui d’avoir publié la photo la plus likée du monde. D’ailleurs, c’est Coca-Cola qui va être ravie car il s’agit d’un cliché où Selena boit une bouteille de la marque. Parallèlement à cela, il faut savoir que chaque post de promo rapporte énormément d’argent à la chanteuse. Selon Vanity Fair, Selena Gomez peut empocher 550 000 dollars. Ça fait cher la publication mais ça en vaut la peine… Les marques pensent avant tout à la clientèle qui vont toucher. Parmi les followers de la star, on compte 50% de jeunes femmes âgées entre 18 ans et 35 ans, ce qui est une cible parfaite pour les griffes.

when your lyrics are on the bottle ???? #ad

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

#3 Une star sous les spotlights depuis toujours !

Selena Gomez n’a pas toujours attiré les grandes marques comme Coach, Pantene ou Coca-Cola. Mais elle a eu la chance d’être une égérie dès son plus jeune âge notamment grâce à son statut de star de Disney Channel. De 2009 à 2014, elle a représenté les enseignes Sears, Borden Milk ou encore Adidas (avec sa collection Neo). Avec un tel CV d’ambassadrice, les marques de nos jours font amplement confiance à Selena Gomez. Et encore mieux, la it-girl a le don de rester fidèle à une entreprise (en général, elle reste plus d’un an), ce qui est un point très positif.

#2 Elle est devenue une vraie icône de mode !

Selena Gomez a énormément évolué ! Elle n’est plus la petite fille de Disney qui s’habillait simplement… Maintenant, la it-girl n’a rien à envier à ses "camarades" et elle peut remercier sa styliste Kate Young pour ce changement de style. L’artiste a décidé de faire porter à Selly des vêtements de luxe (Givenchy, Saint Laurent, Valentino) tout en gardant son côté femme enfant qu’elle a saupoudré d’une touche d’élégance à l’adulte. La consécration fut quand Selena a assisté au Met Gala 2016 où elle rayonnait de beauté en Louis Vuitton. Quelques semaines après, elle est devenue égérie LV et on connaît la suite…

selena gomez, selena gomez louis vuitton, selena gomez lv series 5, selena gomez egerie louis vuitton, selena gomez campagne louis vuitton
Selena Gomez est devenue égérie Louis Vuitton
#1 Communication changée : elle crée l’excitation et ne fait pas de drama !

Selena Gomez a complètement changé sa façon de communiquer… Si des stars comme Kylie Jenner ne se contrôlent pas et publient tout (et n’importe quoi), la belle brune maîtrise comme une vraie pro ses comptes de réseaux sociaux. Les données de l’organisme Captiv8 ont montré que le nombre de photos publiées par Selly avait considérablement baissé entre 2014 et 2015. C’est également à ce moment-là que les conséquences de son absence ont affirmé son statut de reine d’Instagram. Pendant 14 semaines, la star n’a rien posté et seul un petit drama avec son ex-boyfriend Justin Bieber a cassé Internet. Malgré cela, Selena a continué à cartonner :) Quand elle a fait son fameux retour sur la Toile, les likes ont encore été au rendez-vous. C’est presque de la magie…

Pour les marques, Selena Gomez est la célébrité parfaite sur tous les points. Pas de dramas, belle fidélité, porte-parole d’une jeunesse très connectée et it-girl au sens du style affirmé, l’ex-star de Disney a réussi à charmer les grandes enseignes tout en restant naturelle. Maintenant que 2016 s’achève, 2017 s’annonce vraiment excitante pour Selly. Il faudra donc compter sur la jeune femme de 24 ans et on a déjà hâte de voir ce qu’elle nous prépare :)

Source : Vanity Fair - Crédit : Louis Vuitton, adidas Neo, Flare Magazine


4 commentaires
  • Moi je la suit depuis Barney and Friends
  • Qui?
  • Tellement fiere d elle, je la suis depuis les sorciers à Waverly Place <3