La galaxie melty
86301 jeunes en ligne

Rihanna, vers une déchéance mode en 2016 ?

En 2015, la chanteuse Rihanna semble s'être laissée aller, si bien que l'on se demande si elle est toujours la it-girl que nous connaissons. En 2016, gardera t-elle son statut d'icône ?

Rihanna est-elle toujours la it-girl que nous connaissons ?

Le style est quelque chose qui évolue avec le temps, que l'on façonne au gré de notre vie, et que l'on perfectionne avec les années. C'est tout du moins le chemin que la plupart empruntent, avec les it-girls comme exemple le plus frappant. Souvenez-vous de Beyoncé, Kim Kardashian ou encore Rihanna au début de leur carrière, arborant alors des styles peu travaillés, qui se sont construits en même temps que leur notoriété. Si l'on constate de belles évolutions stylistiques du côté de nos célébrités mode préférées, le cas de la chanteuse Rihanna est à part, puisqu'après une transition d'adolescente street à icône de mode habillée par les plus grands créateurs, la belle barbadienne semble être sur la pente descendante. Après un enchaînement de fashion faux-pas, de looks négligés, joggings informes, hoodies sérigraphiés et parkas oversized, Rihanna débutait l'année 2016 avec un look raté qui remettait en question sa légitimité mode. Le styliste de Bad Gal Riri serait-il en berne ? La chanteuse aurait-elle perdu le goût de s'habiller ? Serait-ce la déchéance pour l'interprète de "Bitch Better Have My Money", ou est-elle toujours la it-girl que nous connaissons ?

rihanna, rihanna look, rihanna outfit, rihanna tenue, rihanna vetements, rihanna parka, rihanna bomber jacket, rihanna coat
Rihanna, tellement casual qu'elle en paraît négligée

Outre des apparitions remarquées sur le tapis rouge en 2015, comme au Met Gala ou aux Grammy Awards, mais aussi au premier rang des fashion shows et dans les campagnes de la maison Dior, l'année mode de Rihanna n'a pas été des plus folichonnes. Il faut dire qu'entre l'enregistrement de son album Anti, dont la sortie est prévue pour début 2016, et le début du tournage du prochain film de Luc Besson, "Valérian", Rihanna a eu d'autres chats à fouetter que de soigner son style. M'enfin, ce n'est pas non plus une raison pour se laisser complètement aller ! Sortir de chez soi en claquettes en fourrure et jogging en velours rose ne fait pas partie des meilleures idées de la chanteuse, si bien qu'elle se retrouve rétrogradée dans le cœur des fashion addicts. Malgré tout, quand dépression stylistique rimerait pour nous avec guenilles et cheveux gras, Riri s'est tout de même attachée à porter des pièces griffées Alexander McQueen, Celine, Fendi, Isabel Marant, Miu Miu ou encore Maison Margiela. Sa grande découverte de 2015 ? La marque Vêtements, propulsée dans la lumière par son directeur artistique à contre-courant Demna Gvasalia (débauché par Balenciaga), et qui est devenue en deux saisons la nouvelle coqueluche de la fashion sphere, malgré une esthétique controversée. Les cabans, doudounes oversized et maxi pulls à capuche que nous avons ainsi regardés avec un haussement de sourcil étaient l'oeuvre du collectif anti-conformiste Vêtements. Vêtements, ou quand l'inesthétique devient branché.

rihanna, statue, allemagne, berlin, star, chanteuse, work, bikini, bates motel, marion crane
Rihanna au défilé Dior Printemps-Été 2016

Ce que l'on croyait donc être un laisser-aller sans précédent chez Rihanna était en réalité le summum du style ; un parti pris avant-gardiste qui plaçait finalement la chanteuse encore plus haut dans le classement des it-girls. Entre deux looks cracra nous laissant dubitatives, Rihanna a néanmoins fait passer quelques messages subliminaux, vêtue d'une slip dress ou affublée d'un faux piercing au septum, histoire de nous montrer qu'elle est bel et bien toujours présente, précurseur des dernières tendances mode. Si l'on en doutait encore, Rihanna s'est mise à les créer elle-même, en devenant en 2015 la directrice artistique et égérie de la marque sportswear Puma. Un projet au succès international immédiat, puisque tout ce que Rihanna touche se transforme en or. Attendue à la Fashion Week de New York en février pour présenter sa collection pour Puma, Rihanna n'a pas fini de faire parler d'elle et de jouer un rôle dans l'industrie de la mode. Car au-delà des apparences, la belle n'a fait qu'affirmer ses goûts pointus et écrire l'histoire de la mode. Le couronnement que Riri nous montre dans le teaser de son album Anti est-il prémonitoire ? 2016 nous le dira.

Crédit : Abaca, Broadimage/abaca, Getty Images

Rihanna

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Les sites du réseau meltygroup



















    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales