Saint Valentin : Les attentes VS la réalité de cette fête maudite des amoureux

Saint Valentin 2017 : quand la réalité vient démolir nos attentes
Ecrit par

Alors qu'elle approche à grands pas, la Saint Valentin commence à nous donner des sueurs froides. Excès de niaiseries ou romantisme au rabais, la fête des amoureux n'est pas toujours celle que l'on attend

Romantiques ou non, le 14 février est une date que nul ne peut vraiment ignorer. On serait bien tentées de faire comme si elle n'avait aucune signification mais une drôle d'atmosphère nous ramène à l'évidence : la Saint Valentin a encore ses adeptes. A vrai dire, on ne leur jette pas la pierre, à ces fidèles au poste qui ne louperaient pour rien au monde de la célébrer, il fut un temps où l'on aimait aussi se prendre à rêver de cette soirée à deux, mais ça c'était avant que la réalité ne nous rattrape.

Quand l'originalité tourne au fiasco

Histoire d'éviter de tomber dans les pièges de la Saint-Valentin, vous vous étiez dit qu'un peu d'originalité et de second degrés ne feraient pas de mal : vous aviez tort. Oui, à l'heure où la plupart des couples passaient la soirée tranquillement dans un restau cosy, vous étiez en train de vous dépatouiller avec cette fausse bonne idée survenue plus tôt : un jeu de pistes raté dans Paris, des sushis parsemés sur le corps en décomposition en attendant sa venue tardive (coucou Samantha Jones) ou un lap dance qui vire au malaise ultime, la prochaine fois vous ferez dans la simplicité !

gif, giphy, sex and the city, samantha jones, scene sushi
L'originalité n'est pas toujours gage de réussite
Excès de romantisme

Si le concept du romantisme est propre à chacun, certains clichés vieux comme le monde continuent de l'alimenter. Parmi eux, on retrouve bien-sûr la balade sur la plage, le poème romantique, les roses rouges, la boîte de chocolat et la musique lancinante (saxos et violons à contribution). Nous ne sommes évidemment pas contre un peu de romantisme le 14 février, mais nous sommes désormais traumatisées par ces témoignages d'affection un peu trop excessifs... Messieurs, rappelez vous ce petit adage : le mieux est l'ennemi du bien !

gif, giphy, baiser sous la pluie, romantique, scene romantique
Trop de romantisme tue le romantisme
Le cadeau qui tombe à plat

Bon, à force de lui avoir répété : "Ne t'en fais pas pour ça, c'est l'intention qui compte", nous ne pouvons lui en vouloir qu'à moitié. Alors que l'on avait spécifiquement en tête une liste de cadeaux que l'on rêvait de recevoir pour la Saint Valentin, lui a pensé qu'un peu d'humour serait le bienvenu. Oui, afin de se démarquer des classiques bouquets de fleurs, bijoux et autres ensembles de sous-vêtements, il a préféré des horreurs kitsch au possible (oui, ce fameux coussin en forme de cœur avec vos deux têtes imprimées dessus...) qui n'ont fait rire visiblement que lui.

gif, giphy, kim kardashian, deception, kim kardashian gif
L'intention qui compte ? Really ?
La partie de jambes en l'air ratée

Si le préambule peut laisser à désirer, la traditionnelle partie de jambes en l'air reste souvent l'un des moments les plus réussis de la soirée. Oui, en couple, on ose davantage, on explore d'autres fantasmes et on fait l'effort de faire de cette nuit un moment mémorable... Pour que la sauce prenne, un détail n'est cependant pas négligeable : la quantité d'alcool ingurgitée durant la soirée. Du martini pour l'apéro, du vin rouge pendant le repas et quelques coupes de champagne pour finir en beauté, pas le temps de passer aux choses sérieuses que la tête finit par vous tourner. Résultat : ce sera gros dodo pour tout le monde !

gif, giphy, bridget jones, lit
On ne le répétera jamais assez : l'alcool, c'est mal !
Le boycott de la Saint Valentin

"Cette année, pas question de sortir comme tous les autres". Voilà une idée qui semblait vous mettre d'accord. Alors que vos copines se prenaient la tête pour savoir quels desserts légers réaliser pour la Saint-Valentin, quel cadeau lui offrir, quel hôtel réserver, vous étiez tranquillement en train de savourer votre plan cocooning. Hélas, le jour J, vous faisiez nettement moins la fière grosses chaussettes aux pieds, télé allumée et sex appeal au plus bas. Finalement, boycotter la Saint Valentin n'était pas votre meilleure idée...

gif, giphy, sex and the city, miranda, soiree cocooning, anti sexy
Boycotter la Saint Valentin n'est pas si cool que ça...

On ne va pas se mentir, même si l'on répète qu'on se fout de la Saint Valentin, nous avons toutes quelques attentes bien spécifiques. Alors quand celles-ci viennent se confronter brutalement à la réalité, attention à la douche froide ! Et vous, avez-vous déjà passé une soirée de Saint-Valentin inattendue ?

Source : meltyFashion - Crédit : Giphy, Studiocanal / Working Title Films