The Vampire Diaries saison 8 : Pourquoi Elena devait finir avec Damon et non Stefan ?

Pourquoi Elena devait-elle finir avec Stefan ?
Ecrit par

The Vampire Diaries s'est achevée la semaine dernière et enfin, Elena et Damon ont eu leur happy end. Mais, pourquoi Elena DEVAIT-elle finir avec l'aîné des frères Salvatore ?

Après huit ans de triangle (ou presque, c'est vrai), Elena et Damon ont enfin trouvé la paix. Le final de The Vampire Diries était un triste cocktail de retrouvailles, de décès et de suspense et maintenant, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer. On a suivi pendant huit ans le triangle amoureux le plus intense de l'histoire et enfin, nous savons avec qui Elena a fini. Oui mais, pourquoi fallait-il que cela soit Damon ?

Alchimie
The Vampire Diaries saison 8, season 8, episode 16, 8x16, season finale, series finale, décevant, pourquoi, problèmes, triste, raté, réussi, retour, personnage, katherine, mort, Stefan, Steroline, news, actu, détails, spoilers
Delena couple phare de la série

D'abord, l'alchimie et la tension entre Damon et Elena sont indéniables. Peut-être que la relation entre les deux acteurs a un peu pesé dans la balance mais on ne va pas se mentir : chaque scène entre Damon et Elena est intense - comme leurs retrouvailles dans le Series Finale. Et ça l'était tellement qu'on a lancé les paris dès les départ. Et visiblement, on a eu raison.

La voix de la raison

On aime Damon pour son cynisme et son côté torturé mais il faut au moins lui reconnaitre une chose : il ne fait jamais rien qui pourrait blesser Elena. On pourrait le voir comme étant un égoïste pourri gâté et pourtant, la vision qu'Elena aurait de lui l'empêche (souvent, pas toujours) de déraper. Elle le rend meilleur et fait ressortir son meilleur côté et ça, c'est un argument de poids dans une relation !

You know what they say

C'est la preuve la plus vieille du monde : quand on est vraiment amoureux de quelqu'un on ne regarde pas les autres - enfin si, on peut regarder mais pas toucher. Sauf que Damon et Elena étaient comme deux aimants. Même si Elena aimait Stefan, elle ne l'aimait pas comme elle aime Damon. Point barre. Julie Plec a avoué que sans le départ de Nina Dobrev, elle aurait achevé la saison en repartant sur un triangle amoureux mais très franchement, se lancer de nouveau là-dedans n'aurait pas servi la série. Stefan a bâti une relation réaliste basée sur l'amitié avec Caroline et Damon et Elena, eux, ont construit la leur.

Sacrifices

Damon aime son frère, il aime Elena et Elena est avec Stefan. Traduction, s'est empêtré dans une situation bien compliquée. Sauf qu'il a toujours été honnête avec elle : vous vous souvenez de cette scène (belle et horrible à la fois) où Damon avouait ses sentiments à Elena avant de lui faire oublier tout ce qu'il lui avait dit ? On a pleuré, on a crié devant l'écran et on a maudit Julie Plec. Sauf que ça, cet acte, prouve que Damon n'est pas si égoïste que ça, bien au contraire. Clairement, Delena a commencé à exister (vraiment exister) à ce moment là. Parce que c'était la preuve qu'Elena n'était ni un passe temps, ni même un trophée que Damon aurait voulu prendre à son frère. D'accord, on l'a toujours su. Mais quelques scènes qui le prouve de temps en temps, ça fait du bien.

Redemption

Elena reste la seule personne qui a toujours cru en Damon. Pour elle, il était certain qu'il pourrait changer. Et pourtant, vous savez ce qu'on dit : chassez le naturel, il revient au galop. Damon est la preuve que c'est faux. Elena avait raison, il a changé. Et elle a redonné un peu d'espoir à Stefan qui, lui aussi, a fini par croire que son frère pourrait effectivement devenir quelqu'un de bien.

Les Delena shippers ont finalement eu gain de cause et après huit saisons intenses, le couple a enfin trouvé la paix. Nous, un peu moins. Mais pour ça, il nous reste Netflix.

Source : meltyfashion, CW - Crédit : The CW


7 commentaires
  • vraiment moi je n'est pas aimé la façons dont boni a souffert dans le film
  • En faites à la base si nina dobrev ne serait pas parti, stelena aurait été au même point que delena.. Et elena aurait du faire un choix décisif entre les deux frères juste avant que les deux se sacrifie pour celle qu'ils aiment.. Comme l'ont précisé kevin et julie cette fin est écrite depuis la fin de la saison 2, mais n'ont pas pu l'a réaliser suite au départ de nina.. Par contre je n'ai jamais été ni une stelena ni une delena j'aimai les deux^^ mais de là à dire que damon n'a jamais rien fais de mal à elena.. il l'a forcé à boire son sang lors de la saison 2 pour le sacrifice pour l'obliger à devenir un vampire contre son pleins grès, il est parti tué jeremy son frère il ne savait pas qu'il portait une bague de protection.., il a tué son ami Aron lors de la saison 5 et j'en passe lol^^ mais après j'aime quand même damon^^
  • oui mais je veux dire mon choix n' a pas changer et ne changera jamais ❤
  • en même temps Selena c'était au début
  • Bon pour moi c'est Stelena 4EVER !!!!! ❤❤❤❤(mon choix était déjà fait depuis le début) après chacun son avis ❤