Tiny Houses : 10 des plus beaux intérieurs repérés sur Instagram

Tiny House en chemin pour son prochain emplacement
Ecrit par

Pratiques, cosy, prônant la simplicité, impossible de ne pas tomber sous le charme des tiny houses. Découverte de ces maisons nomades ultra tendances aux États-Unis.

Vous rêvez d'avoir votre premier "chez-vous" mais vous avez un budget limité? Pourquoi ne pas opter pour une tiny house ! Ne vous méprenez pas, bien que plus abordables (20 000€ tout compris, on est bien loin des prix de Paris) ces petites maisons restent tout confort et modernes. A l'heure où optimiser de petites surfaces est devenu une question existentielle, certains passionnés de déco et d'aménagement rivalisent de trucs et astuces ingénieux pour rendre un petit 15m² encore plus cool qu'un loft. Colorées, aux formes originales et design, elles peuvent être construites en fonction de vos envies et de vos goûts. Le must ? On peut les transporter (en les tractant simplement avec une voiture puissante) et les installer où bon nous semble ! Dans une forêt ou bien sur l'eau, à vous de décider. En attendant d'avoir votre maison sur roues, voici une petite sélection des plus beaux intérieurs de tiny houses repérés sur Instagram.

La Tiny House avec une ouverture vers l'extérieur

Associez du bois foncé, des briques blanches, une guirlande lumineuse et des plantes vertes, et vous obtiendrez une ambiance rustique moderne à faire pâlir d'envie. Ajoutez un mur vitré qui coulisse et qui vous permet d'admirer la nature depuis votre canapé; vous obtenez la tiny house rêvée !

La Tiny House bohémienne

Des tapis, des couvertures en tout genre, des meubles chinés, on se croirait presque dans une roulotte de diseuse de bonne aventure. En bonus : un toit vitré pour mieux observer les astres !

La Tiny House tout de bois vêtue

Tout de bois vêtue mais également dans les mêmes tons ! On aurait pu s'en lasser mais c'était sans compter sur la balustrade et le plafond qui donnent un aspect géométrique moderne.

La Tiny House moderne avec une touche d'ancien

Le loft parfait où il fait bon de lire un bouquin, confortablement assise sur l'un des gros fauteuils en cuire près du poêle. Un point bonus pour le troisième fauteuil fleuri, une association du neuf et de l'ancien réussie !

La Tiny House au style Hygge

Il y a quelque temps, on vous expliquait que le style Hygge s'imposait en déco. Voilà une tiny house qui a dû s'en inspirer. Il ne manquerait plus qu'une ou deux autres grosses couvertures, une petite guirlande lumineuse, quelques bougies, mais ça, c'est à vous de voir.

La Tiny House urbaine

L'endroit idéal où installer cette tiny house ? Très certainement le quartier d'Harlem ou de Brooklyn à New York. Design moderne, urbain, pas besoin d'aller plus loin, il y a même un mur de briques !

La Tiny House aux allures de hutte gauloise

Une hutte moderne bien-sûr mais une hutte tout de même. Après tout, pourquoi pas ? C'est original, ça change et il n'y en a pas deux pareil.

La Tiny House sous-marine

Non, ce n'est pas une maison sous l'eau. On essaie de faire flotter les tiny houses et non de les couler. Celle-ci n'a de sous-marine que le thème. Vous l'avez repérée la mini hélice de bateau ?

La Tiny House aux allures de grange moderne

Ce sont les poutres apparentes et le lambris du sol au plafond qui lui donnent cet aspect de grange moderne. Double point bonus pour le poêle et l'escalier en colimaçon.

La Tiny House aux notes industrielles

Des notes industrielles ? Tout simplement grâce à l'association de la chaise rouge, de la cuisine au plan de travail métallique et des murs en lambris blanc. Une tiny house moderne et chaleureuse.

Enfin, bien que les tiny houses soient prévues pour être transportées, il ne s'agit pas de mobile-home ou de caravane. On les déplace certes, mais moins souvent. Et si ces maisons nomades vous intéressent, pourquoi ne pas en apprendre d'avantage sur l'un des sites web du Tiny House Movement ou sur l'Instagram d'une compagnie de construction française (@latinyhouse). Et vous, quel serait le style de votre tiny house?

Source : Instagram/The Tiny House Movement - Crédit : The Tiny House Movement Instagram/Chloebarcelou Instagram, The Tiny House Movement Instagram/Newfrontiertinyhomes Instagram/Studiobuell Instagram, Tiny House Blog Instagram/ Tinyhousegiantjourney Instagram, The Tiny House Movement Instagram/Lostintheforrest Instagram