22325jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Urban Outfitters : Une étoile juive de David sur t-shirt ? La polémique antisémite

Encore un bad buzz pour la marque de mode Urban Outfitters qui ne cesse d’accumuler les polémiques fâcheuses. Cette fois-ci Urban Outfitters sort un t-shirt jaune avec une étoile ressemblant à s’y méprendre à l’étoile juive de David. Alors antisémitisme ?

Et une mauvaise pub de plus pour Urban Outfitters ! On se souvient qu’en août 2010, Urban Outfitters était accusé de prôner l’anorexie à cause de la maigreur de ses mannequins, ce qu’avait dénoncé Sophia Bush, l’actrice des Frères Scott. Cette fois-ci c’est encore plus grave puisque la marque a mis en vente sur son shop online un t-shirt franchement douteux : le t-shirt est jaune et une étoile à 6 branches y est brodée au côté gauche de la poitrine… Autant dire qu’il n’a pas fallu longtemps avant que les médias et clients ne s’indignent en faisant le rapprochement avec l’étoile juive de la Seconde Guerre Mondiale. Un rapprochement d’ailleurs plus qu’évident entre l’étoile du t-shirt jaune d’Urban Outfitters et l’étoile de David qui sont étonnement semblables dans leur forme et leur emplacement…

Si il ne s’agit que d’une énorme « coïncidence », cela prouvera le manque de discernement et de jugeote des stylistes de la marque qui aurait dû penser immédiatement aux répercussions de sortir dans le commerce un t-shirt si allusif, raciste et insultant, que ce soit voulu ou non. Quoi qu’il en soit, entre l’affaire des mannequins anorexiques, celle de la photo sexuellement provocante d’une mineure sur le site Urban Outfitters et aujourd’hui l’affaire de l’étoile juive sur le t-shirt Urban Outfitters, on se demande bien comment la marque va réussir à re-séduire une clientèle tellement déçue par un tel manque de morale.

Twitter

Plus d'actu sur Urban Outfitters

Encore plus d'actu sur Urban OutfittersUrban Outfitters et le Mont Saint Michel s'associent pour une collection capsuleDe Kate Middleton à Emma Watson, retour sur la tendance nipplegate chez les starsBuzz mode 2011 : Karl Lagerfeld, le créateur de 2011

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !