9330jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Vogue : l'oeil du rédacteur, le nouveau documentaire avec Anna Wintour

Après le succès mondial de The September Issue , Vogue Us est au cœur d'un nouveau documentaire, Vogue : l'œil du rédacteur ,dont le focus est fait sur les rédacteurs travaillant pour la papesse de la mode, Anna Wintour

Comment fêter les 120 ans d'un des magazines les plus vendus, lus et connus au monde ? Voici la question que se sont posé les dirigeants du Vogue US. La réponse fut trouvée en repensant au succès international du documentaire The Septembre Issue mettant en avant Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue Us depuis 1998. Ce documentaire portait sur la fabrication du numéro de septembre 2007 l'un des numéros les plus vendus au monde. Pour le documentaire Vogue : l'œil du rédacteur l'axe est quelque peu différent puisqu'il s'agit de mettre en avant le sentiment de famille qui règne au sein de la rédaction du Vogue US, un thème qui sera également mis en avant dans toute l'édition consacrée aux 120 ans du Vogue US. C'est donc auprès des rédactrices Polly Mellen, Carlyne Cerf, Tonne Goodman, Camilla Nickerson et la styliste Grace Coddington , véritable bras droit d' Anna Wintour , qui vient de publier ses mémoires évoquant son parcours de mannequin, de styliste et de pilier au sein du Vogue Us. Seront également mis en avant les créateurs vedettes du magazine comme Marc Jacobs, Thakoon ou Nicolas Ghesquière , qui vient tout juste de quitter la célèbre maison Balenciaga, et qui ont contribué à asseoir la direction artistique faite par Anna Wintour depuis 1998.

Vogue : l'œil du rédacteur est donc le documentaire attendu de cette fin année, une sorte de cadeau de Noël pour toutes les passionnées de mode mais également pour les professionnels de la mode qui côtoient la machine qu'est le Vogue US sans jamais en comprendre les secrets. Anna Wintour déclarait à ce sujet que "les rédacteurs [du Vogue US] ont toujours été notre arme secrète". Des propos qui en disent long sur le microcosme que représente le magazine dirigé par Anna Wintour mais dont la machinerie tient sur les épaules et le talent sans conteste des rédacteurs. Une belle reconnaissance pour ces créatifs et journalistes qui livrent à chaque numéro des shooting, articles somptueux et audacieux qui composent le Vogue US. Vogue : l'œil du rédacteur mettra enfin en avant les photographes de mode les plus côtés qui ont contribué à propulser Vogue US au sommet, comme Patrick Demarchelier, Mario Testino ou Terry Richardson , et dont les couvertures sont toujours un succès comme celle de Rihanna posant pour le numéro de novembre 2012 du Vogue US. Vogue : l'œil du rédacteur sera diffusé jeudi 6 décembre 2012 sur la chaîne américaine HBO mais aucune date n'a été communiqué pour une diffusion française, pour le moment. On attend pourtant avec impatience ce documentaire qui nous fera rêver un peu plus à l'univers si particulier du magazine de mode Vogue US.

Twitter

Plus d'actu sur Vogue

Encore plus d'actu sur VogueMiley Cyrus seins nus en Marilyn Monroe pour Vogue AllemagneAnna Wintour et Marc Jacobs ou 1 manteau pour 2, le fashion faux-pas de la semaineAnna Wintour, ambassadrice des États-Unis en France ou en Grande Bretagne ?

1 commentaire