Voilà pourquoi Emily Ratajkowski a eu raison de défendre Melania Trump

Voilà pourquoi Emily Ratajkowski a eu raison de défendre Melania Trump
Ecrit par

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Emily Ratajkowski s’est retrouvée à défendre Melania Trump. Voici pourquoi elle a eu raison de le faire…

Bonjour la solidarité féminité (et même plus)… Si nous sommes plus habituées à voir Emily Ratajkowski alimenter son compte Instagram de sublimes selfies, la belle brune a décidé de pousser un gros coup de gueule. Oui mais pour la bonne cause… Tout commence dimanche dernier quand le mannequin a eu une discussion avec un journaliste du New York Times qui n’a pas hésité à tacler Melania Trump, la femme du Président des Etats-Unis. Une chose qu’Emily Ratajkowski n’a pas du tout appréciée et qu’elle a décidé de dénoncer sur Twitter : "J’étais assise à côté d’un journaliste de NYT hier soir qui m’a dit : ‘Melania est une p*te’. Quelles que soient vos opinions politiques, il est important d’appeler cela pour ce que c’est : du slut shaming. Je me moque de ses photos nues ou de ses histoires sexuelles ou de ses photos nues et personne ne le devrait. Les attaques sur le sexe sont de dégoûtantes conneries sexistes". Bien dit !

Il faut dire qu’Emily Ratajkowski sait de quoi elle parle ! Depuis son apparition remarquée dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke, la belle brune a reçu plusieurs critiques de haters qui lui reprochaient d’être trop sexy et provocante. Loin d’être accablée, la it-girl défend sans cesse la cause féminine ! Elle incite d’ailleurs les femmes à montrer librement leur corps sans avoir peur d’être jugées. Et bien qu’elle soit ouvertement démocrate et qu’elle ait participé à la Women March suite à l’élection de Donald Trump, Emily Ratajkowski a tout de même tenu à défendre Melania Trump. Elle a bien fait car le fameux journaliste aurait déjà été réprimandé ! La First Lady s’est ensuite empressée de remercier le mannequin sur Twitter avec un message tout aussi symbolique : "Applaudissez toutes les femmes du monde entier qui parlent, se tiennent debout et soutiennent d’autres femmes @emrata".

Au-delà de cette histoire, Emily Ratajkowski tient à pointer du doigt cette pratique du slut shaming qui se répand malheureusement de plus en plus. Un fait qui consiste principalement à salir l’image de la Femme ! Ici, le mannequin veut que tout cela cesse. Personne peut juger une personne sur son passé, sur ses activités ou sur sa vision de voir les choses. Actuellement, beaucoup de femmes comme Melania Trump souffrent de ce phénomène inacceptable. Rappelons que chaque individu a le droit de vivre comme bon lui semble. Et il faut savoir le respecter, c’est ce qu’on appelle la tolérance ! On espère que le message d’Emily Ratajkowski sera bien passé… RESPECT !

Source : twitter.com/emrata - twitter.com/FLOTUS - Crédit : instagram.com/emrata


0 commentaire